Sébastien Loeb Racing signe un beau week-end automnal côté sensations et performances !

0
52

Notre partenaire Sébastien Loeb Racing était engagé le week-end dernier en FIA WTCR / Oscaro à Suzuka avec les 4 Volkswagen Golf GTI TCR mais également en Championnat de France des Rallyes au critérium des Cévennes avec la Volkswagen Polo GTI R5 de William Wagner et la Peugeot 208 d’Anthony Fotia. Les équipes SLR avaient à cœur de réussir ce week-end de course, d’optimiser le roulage et mettre ses 6 pilotes dans les meilleures conditions.

Présentation voiture SLR critérium des Cévennes 2019

Victoire au Japon !

« Défi relevé ! » selon Dominique Heintz qui nous confie s’être levé en pleine nuit à 3 heures du matin pour suivre ses 4 pilotes WTCR à distance en live sur Eurosport. « Je suis satisfait car c’est un des plus beaux week-ends pour le team en termes de performance. Il reste encore deux manches et donc de quoi conforter notre cinquième position au classement par équipe du championnat. »

Côté piste, sur le circuit de Suzuka, Johan Kristoffersson remporte pour la seconde fois de la saison, la course principale du FIA WTCR / Oscaro après une magnifique Pole Position.

Le team principal évoque les caractéristiques de Rallycrossman dans la conduite de son pilote : « Johan prend un mauvais départ mais il récupère sa première place dès le premier virage en dépassant Montero. C’est un véritable atout qui lui permet de prendre la première opportunité et de passer par un trou de souris ! Proche du contact, il sait s’infiltrer avec une très grande maîtrise pour dépasser ses adversaires. »

Ajoutez à cela le podium en course 2 de Rob Huff, et c’est un magnifique meeting nippon pour les Volkswagen Golf GTI TCR de l’équipe SLR dont nous sommes partenaires.

Benjamin Leuchter et Mehdi Bennani ont quant à eux encore montré de belles choses, on attend donc la prochaine course avec impatience.

Volkswagen Golf GTI TCR Sébastien Loeb Racing

Podium en France sur les spéciales des Cévennes

En terre française c’était plutôt au gré des spéciales de Rallyes que l’ensemble du team a vécu son week-end. Les jeunes espoirs William Wagner et Kevin Millet avec leur Polo GTI R5 et Anthony Fotia et Didier Sirugue avec leur Peugeot 208 ont également réalisé un rallye performant sur ce Critérium des Cévennes.

Avec un parcours de 192,33 km, les deux pilotes SLR ont été au rendez-vous. William signe plusieurs temps « scratch » prometteurs et restera forcément frustré de sa crevaison dans l’une des dernières spéciales qui le rétrograde de la troisième à la cinquième position.

Anthony Fotia, engagé dans la formule de promotion – 208 Rally Cup – est satisfait avec une troisième place méritée. « Nous avons roulé fort sur de magnifiques spéciales pour pouvoir monter sur le podium. Nous avions eu un peu de mal à nous mettre dans le rythme au démarrage du Rallye mais l’adrénaline nous a redonné confiance et sentir le team SLR a fond derrière nous est toujours très fort pour Didier et moi ! »

Dominique Heintz « Pour une première saison complète, l’objectif est respecté. Le niveau en 208 Rally Cup a toujours été élevé et cela se confirme encore cette saison. Nous sommes dans le rythme pour espérer une victoire peut-être au Rallye du Var et ce serait une énorme satisfaction de vivre cela ! »  

La saison se terminera fin Novembre (22-24) avec le Rallye du Var pour le Sébastien Loeb Racing qui aura à cœur de terminer cette année en beauté ! Le boss sera d’ailleurs à nos côtés pour faire partager son expérience et ses conseils avisés à nos jeunes pilotes pour cet ultime manche de la saison !

Crédits photos : Fraymédia / Peugeot Sport

AUCUN COMMENTAIRE