Sébastien Loeb racing et ses personnalités emblématiques – Episode 1 : Dominique Heintz

0
243

Nous le savons particulièrement bien chez Starterre, les grandes équipes ont toujours besoin d’un meneur d’homme à l’ambition mesurée.

Lumière aujourd’hui sur Dominique Heintz, team principal de l’écurie Sébastien Loeb Racing, dont nous avons fait la connaissance dans le cadre de notre partenariat avec le team du nonuple champion du monde des rallyes, il y a quelques mois.

Dominique Heintz, une âme de mentor

Dominique Heintz du Team Sébastien loeb Racing

Alsacien de naissance (17 août 1961), Dominique Heintz est passionné de sports mécaniques et c’est par la moto, qu’il débute en compétition. Il se fixe alors comme objectif : prendre le départ du Paris-Dakar ! Il y parvient en 1986.

A son retour, il remercie ses partenaires et se fait une promesse : aider un jeune à son tour. Titulaire d’un bac F3 Electrotechnique, Dominique s’engage dans l’armée de terre où il suit la formation des officiers de réserve. Après 21 ans de carrière , il quitte l’armée avec le grade de capitaine.

Il entame sa reconversion en créant un garage automobile à Soultz-Sous-Forêts et profite également de cette période pour faire évoluer sa passion du deux roues vers le sport automobile, il participe alors à différentes compétitions sur quatre roues, dont le MG Trophy.
En 1996, il rencontre Sébastien Loeb et tient la promesse qu’il s’était faite dix ans auparavant en le faisant courir via l’association Ambition Sport Auto. L’aventure se poursuit jusqu’en 2002 et il lance Sébastien comme pilote officiel WRC chez Citroen Racing. Dominique sera son ouvreur jusqu’en 2011.

De cette complicité, née l’écurie Sébastien Loeb Racing. Co-fondateur, il en est également le team principal. Présent dès qu’il le peut aux cotés de ses équipes, Dominique est un homme de défi animé par la passion du sport automobile. Il partage avec Sébastien et ses équipes la même volonté d’élever son team au plus niveau.

Dans l’ombre de ses pilotes, Dominique est toujours présent pour conseiller, aiguiller et motiver ses champions. Aller chercher les meilleures performances et jouer les premières places reste une motivation principale pour ce patron d’écurie qui assume également tout le quotidien administratif d’une entreprise.

Team Sebastien Loeb Racing sur Magny Cours 2019

Mais lorsque l’on croise « Dom » sur le bord d’une piste ou des routes de rallye, son sourire ne trahit pas et en dit long sur son implication. Un homme passionné et convaincu qui nous rappelle beaucoup notre PDG, Jean-Louis Brissaud. Nul doute que ce partenariat entre nos deux entités est donc avant tout une belle aventure humaine entre ces deux hommes.

Crédits photos : Gilles Vitry / Stéphane Lecreux

AUCUN COMMENTAIRE