Certains d’entre vous ont peut-être vu le week-end dernier la voiture de notre partenaire Sébastien Loeb Racing « drifter » sur la glace du e-Trophée Andros à Val Thorens, pour la première manche de cette saison.
Nous sommes aujourd’hui très fiers de vous annoncer que Starterre sera de la partie sur les 4 prochaines manches de la compétition. C’est Quentin Giordano et Jeremy Sahry qui piloteront le bolide aux couleurs du team. Andorre (20-21 Décembre), Isola 2000 (10-11 Janvier), Serre Chevalier (18-19 Janvier) et Lans en Vercors (24-25 Janvier) seront les prochaines destinations de ces courses particulièrement givrées que nous avons hâte de vous faire découvrir.
Lever de rideau officiel sur le bolide
Qui dit nouveau programme de compétition, dit nouvelle préparation pour le team Sébastien Loeb Racing et surtout nouvelle voiture ! La Silhouette SLR AS 01 a pris forme ces derniers mois au cœur des ateliers de Soultz-sous- Fôret.
C’est en plusieurs phases que les équipes de mécaniciens ont donné vie à cette reine de la glace : montage du train avant, installation de la chaîne de traction et du train arrière et enfin pose de la carrosserie.
Et voici le résultat !
Le e-Trophée Andros a pris cette année un nouveau virage, celui de l’électrique ! On retrouve donc dans la voiture une batterie de 700 volts, pour une puissance du moteur de plus de 300 chevaux.
Signe particulier à noter : ce sont les 4 roues motrices et directrices qui donnent au pilote le loisir de diriger la voiture sur la glace, exit le frein à main ! Courses à sensations garanties …
La silhouette SLR AS 01, à châssis tubulaire, se recharge en moins de 40 minutes pour obtenir sa pleine puissance. On ne traîne donc pas du côté des paddocks SLR entre deux manches pour redonner le jus nécessaire à la voiture.
Du côté des pneumatiques, la glace implique bien entendu une importante adaptation.
Avec 250 clous par pneus, l’adhérence est assurée.
Quentin et Jérémy possèderont alors tout le loisir de faire le show entre drift et trajectoires directes dès le départ pris en peloton.
A regarder ces voitures lancées à pleine vitesse, on comprend aisément que cette course reste la plus grande compétition du genre dans le monde. Nous vous reparlerons très vite de cette aventure sur la glace pour le team SLR et de la préparation spécifique qu’implique les conditions de grand froid en sport automobile !
Pour les plus techniques, voici quelques infos juste pour vous 😉
- 340 cv (250 kW) / 1600 Nm
- Boîte mono-rapport
- 1 130 kgs
- Répartition des masses : 52% AV – 48% AR
- Larg. : 1,9 m – Long. : 4 m
- Inverter : 2 inverters (1 par moteur) refroidissement eau glycolée
- Batterie 14 modules 50V
- Energie : 33 kWh
- Masse batterie : 240 kgs
Crédits photos : E-trophée andros – Grégoire Sigaud / Sébastien Loeb Racing – FrayMédia