Suite au partenariat créé à l’occasion du Dakar 2019, nous avons récemment été invités à découvrir les locaux de Sébastien Loeb Racing. Le rendez-vous pris, départ à 4 heures du matin pour l’équipe Starterre, direction Soultz-Sous-Forêts, dans le Bas-Rhin !

Au programme de la journée étaient prévues une rencontre avec Dominique Heintz, team principal, ainsi que la visite de l’atelier ou encore la présentation des voitures présentes. Sur place, nous avons également pu faire la connaissance de plusieurs responsables du team dont notamment Jean-Philippe Nicolao, directeur technique, et de Régis Rolin, chef d’atelier, qui nous ont dévoilé en détails les missions et les principaux objectifs pour la nouvelle saison.

La passion et une rencontre comme point de départ

Créée par Dominique Heintz et Sébastien Loeb en 2011, la structure Sébastien Loeb Racing est née de la volonté de ces deux hommes d’accompagner de jeunes pilotes talentueux et de leur donner les moyens de lancer leur carrière. Ils souhaitent ainsi faire perdurer l’aventure humaine qui a lié ces deux hommes dès 1996, lorsque Dominique a pris Sébastien sous son aile à la suite de l’opération de détection de jeunes pilotes « Volant Rallye Jeunes ».

Découverte des voitures

Lors de notre visite, nous avons été impressionnés par la multitude de voitures présentes sur place, et donc par l’étendue des disciplines couvertes par le team. Plusieurs versions de la Peugeot 208 étaient présentes avec notamment la version R2 de 185 chevaux, la version WRX de 600 chevaux et la version ultime « Pikes Peak » forte de 875 chevaux. En parallèle, les gentlemen driver peuvent aussi faire appel aux compétences du team pour préparer des Porsche ou des Ferrari, alors que le programme WTCR implique quant à lui des Volkswagen Golf GTI.

Les défis pour 2019

Le team n’engagera plus deux mais quatre voitures en championnat WTCR sur cette saison 2019. Volkswagen renouvèle sa confiance à Sébastien Loeb Racing qui disposera cette année des quatre voitures du constructeur allemand ainsi que de leur soutien technique. Aux pilotes Rob Huff et Mehdi Bennani viennent donc s’ajouter Johan Kristoffersson, champion du monde WRX (Rallye Cross) 2018, et Benjamin Leuchter, qui arrive du championnat TCR allemand.

La seconde priorité pour le team cette saison réside dans le championnat de France des Rallyes. En effet, avec un tel nom de structure, le team veut s’impliquer davantage dans cette discipline et obtenir un maximum de bons résultats. Verdict dès le mois de mars avec la première manche qui aura lieu au Touquet ! De notre côté, nous essaierons d’aller faire un tour sur le Charbo en avril.

😍 Regardez qui nous rejoint ! 😍 La belle Volkswagen #Polo #GTI #R5 vient d’arriver dans nos ateliers‼️ C’est le premier modèle en France 🇫🇷, alors forcément, tout le monde l’attendait 😊👇🏻

Publiée par Sébastien Loeb Racing sur Jeudi 7 février 2019

Le temps passe vite chez Sébastien Loeb Racing ! La visite à peine terminée, il nous fallait déjà reprendre la route pour retrouver, nous aussi, nos voitures 😉 Mais on ne vous cache pas qu’on aurait facilement pu y passer quelques heures de plus à discuter sports mécaniques.

Nous tenons à remercier Dominique Heintz ainsi que toute son équipe pour leur accueil, leur sympathie et leur disponibilité. Nous avons vécu un pur moment de convivialité avec des personnes passionnées et extrêmement accessibles. Un grand merci également à Cédric Fray, CEO de FrayMédia, qui a permis ce partenariat, et donc cette rencontre.

Toute l’équipe Starterre vous souhaite une excellente saison 2019 !

Découvrir le site du team

Teddy Pacquet

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.