Il faudra suivre le Team FJ sur le Rallye Lyon-Charbonnières !

Engagé en championnat de France des rallyes sur une Skoda Fabia  4 roues motrices, Vincent Dubert va retrouver pour la seconde fois de la saison sa nouvelle équipe. En effet, il fait désormais partie du team FJ avec lequel il a obtenu récemment une très convaincante cinquième place au Rallye du Touquet. Cette année, l’équipe blésoise n’engage pas moins de 4 Skoda version 2017 pour le Rallye de Lyon-Charbonnières qui se disputera ce week-end.

Avec Alexandre Coria, son copilote, Vincent a reconnu méticuleusement les 13 épreuves spéciales dans la région. L’équipage sait que tous les regards sont tournés vers les jeunes, puisque le Team FJ a lancé un programme de détection. Sur cette épreuve, Vincent Dubert entrera en confrontation directe avec Ludovic Gal et Fabrice Bect, eux aussi alignés sur des Skoda R5 du team FJ mais aussi avec les 14 autres équipages engagés dans cette catégorie R5 où s’affronteront outre les Skoda, des Ford Fiesta, des Citroën DS3 et des Peugeot 208 T16.

Pour ces trois jeunes, la référence maison sera Pierre Roché, vieux routier du championnat, lui aussi roulant avec la même Skoda.

Préférant tester les autos de l’écurie sur une base privée que lors d’un shakedown, Jean Galpin, le directeur sportif, a prévu un programme « maison » du côté de La Chapelle/Coise. Nous serons de la partie, comme sur le rallye vendredi et samedi, et ne manquerons pas de vous tenir informés. Alors restez connectés !

Alain Monnot | Photo : Erik Agostinelli

AUCUN COMMENTAIRE