Les résultats du week-end des 28 et 29 septembre 2019

En cette fin du mois de septembre, avaient lieu l’avant dernière étape pour la Porsche Carrera Cup France  qui se tenait à Barcelone, ainsi que le Rallye Cœur de France en région Centre – Val de Loire.

Christophe Lapierre vers un nouveau titre en Porsche Carrera Cup ?

C’est bien ce qu’on lui souhaite ! Après un doublé à Magny-cours en catégorie ProAm, Christophe Lapierre récidive à Barcelone et remporte à nouveau ses deux courses après une belle pole position obtenue en Q2 ! C’est la 5ème victoire cette saison, la 4ème consécutive !

A ce stade du championnat, tous les points sont bons à prendre ! Outre les points en course, Christophe mise également sur les qualifications et les meilleurs tours en course afin de mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un 6ème titre en Porsche Carrera Cup. La lutte s’annonce acharnée avec son adversaire direct en ProAm, Nicolas Misslin. Que le meilleur gagne !

Pour Gianmarco Quaresmini, son coéquipier engagé en catégorie Pro, le week-end a été un peu plus compliqué. Terminant à une belle 9ème place dans la première course, il a été contraint à l’abandon dans la seconde, à cause d’un radiateur percé par les débris envoyés par un pilote sorti de piste devant lui. Pour sa première saison au Sébastien Loeb Racing, le jeune pilote de 23 ans manque un peu de réussite mais affiche un bon rythme en course, encourageant pour la suite.

Suite et fin de la Porsche Carrera Cup France 2019 les 11 et 12 octobre sur le superbe circuit Paul Ricard au Castellet où nous serons présents !

William Wagner et Kévin Millet au pied du podium au Rallye Cœur de France

Après une belle victoire au Rallye de Lorraine le week-end dernier, l’équipage William Wagner – Kévin Millet espérait bien poursuivre sur sa lancée au Rallye Cœur de France. Samedi et dimanche dernier, les deux équipiers du Sébastien Loeb Racing ont été compétitifs tout au long des spéciales et ont tenu tête aux favoris du Championnat de France des Rallyes. A bord de leur Volkswagen Polo GTI R5, ils n’ont jamais été distancés et s’adjugent même les spéciales 12 et 14. William Wagner et Kévin Millet terminent à la 4ème place du Rallye et à la 2ème place du Trophée Michelin ! Un gage de maturité indéniable et des résultats encourageants pour la fin de la saison qui approche !

De leur côté, Anthony Fotia et Didier Sirugue, engagés en 208 Rally Cup, n’ont pas eu la même réussite puisqu’ils ont été contraints à l’abandon à la suite d’un problème mécanique.

Prochain rendez-vous pour le championnat de France et la 208 Rally Cup, le Critérium des Cévennes les 25 et 26 octobre prochains !

Teddy Pacquet
Crédit photo Porsche Carrera Cup : Alexis Goure
Crédit photo Rallye Cœur de France : Fraymédia / Sébastien Loeb Racing

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.