Disputé le week-end dernier autour de Baccarat, en Meurthe-et-Moselle, le Rallye de Lorraine a pour habitude d’attirer de nombreux pilotes vosgiens. William Wagner, originaire de Girmont-Val-d’Ajol, à environ une heure de là, n’a pas manqué le rendez-vous ! Le tenant du titre a longtemps lutté avec l’un de ses principaux rivaux en Championnat de France des Rallyes, Quentin Giordano, afin de le conserver.

William Wagner - Rallye de Lorraine 2019

Une lutte acharnée le samedi

Suspens intense dès les premiers tours de roues, la bataille est engagée ! Pour cette première journée, Quentin Giordano s’adjuge les spéciales 1, 3 et 6 à bord de sa Hyundai i20. William Wagner, à bord de la Volkswagen Polo GTI du Sébastien Loeb Racing, répond mot pour mot et remporte les spéciales 2, 4, 5 et 7. Au terme de la journée, ce dernier possède une avance de seulement 5,8 secondes au classement général du rallye.

William Wagner - Kevin Millet - Sébastien Loeb Racing

Tout en maîtrise le dimanche

Les deux pilotes ayant fait course en tête la veille, la sortie de piste de Quentin Giordano au 4ème virage de la 1ère spéciale du jour a mis fin au duel et a placé William Wagner à bonne distance de ses autres adversaires. Mais pas question de baisser le rythme pour le pilote Sébastien Loeb Racing, il remporte les spéciales 8, 9, 10 et 11.

De bonne augure pour la suite du championnat

C’est une victoire importante pour l’équipage William Wagner – Kévin Millet puisqu’ils participeront les 28 et 29 septembre prochains au Rallye Cœur de France, nouvelle manche du championnat de France ! L’équipage du Sébastien Loeb Racing, actuellement 7ème au général, retrouvera d’ailleurs Quentin Giordano, qui pointe lui à la 8ème place du classement. On devine déjà que ce dernier voudra se racheter et fera tout pour reprendre l’ascendant sur son adversaire direct.

Vivement le week-end prochain !!!

Teddy Pacquet
Photos : APPIX MEDIA

Bonus : Comment remercier les fans à l’arrivée du Rallye ?

AUCUN COMMENTAIRE