e-Trophée Andros : le choix gagnant des boss du Sébastien Loeb Racing !

0
415

La saison sur glace s’est terminée le week-end dernier du côté de Super Besse en Auvergne avec un double podium pour l’écurie du nonuple champion du monde des Rallyes, en sa présence !
Un travail d’équipe durant ces 6 manches, couronné par le titre du jeune Jérémy Sahry en catégorie Elite et le titre team pour SLR.
Première participation insufflée par les boss Sébastien Loeb et Dominique Heintz qui ont fait le choix gagnant de suivre ce virage du sport auto vers l’électrique. Le e-Trophée Andros est aujourd’hui la seule compétition au monde sur glace 100% électrique et remporter le titre « team » permet au Sébastien Loeb Racing de renforcer son expertise.

Dominique Heintz et Sébastien Loeb, patrons du team SLR nous parlent de ces nouveaux bolides électriques :

« C’est une voiture performante, bien équilibrée grâce aux 4 roues directrices et un moteur qui répond instantanément. Nos pilotes ont clairement tous pris du plaisir à conduire sur la glace.

Si nous voulons évoquer les différences, c’est assez simple :  avec les voitures thermiques nous avions des boites 6 vitesses avec un embrayage, un moteur thermique à gérer et une obligation à chaque changement de rapport de débrayer donc de freiner du pied droit.

Avec le moteur électrique c’est immédiat ! on a toute la puissance de la voiture de suite dès que nous mettons les gaz. Les voitures sont même mieux équilibrées sans le poids du moteur à l’arrière. Finalement le plus lourd, c’est la batterie située à la place du passager mais les masses sont centrées ce qui donne une voiture très bien équilibrée et donc très réactive avec un pilotage qui est vraiment sympa.
C’était un vrai défi pour l’ensemble du team car nous savons que l’automobile va vers l’électrique et que le sport auto va suivre le mouvement, le e-Trophée Andros aura été une bonne occasion de préparer l’équipe à gérer des voitures électriques.

Le plus difficile à régler sur un véhicule électrique ?

Là c’est toute la prouesse de nos équipes d’ingénieurs et de mécaniciens ! Les réglages suspensions, les ressorts, les amortisseurs et les pressions des pneus, paramètre primordial en Andros.
Nous avons beaucoup travaillé sur le réglage des caméras arrière qui permettent d’utiliser les roues arrières directrices pour placer la voiture car il faut pouvoir aussi la contrôler pour rester devant !

Nous sommes tous les deux très fiers du travail accompli par l’ensemble de nos équipes sur cette première participation. Nous repartons avec 2 titres sur 3, c’est très prometteur pour l’avenir ! »

Une belle expérience aussi pour Starterre qui a suivi attentivement chaque manche de ce trophée givré en découvrant encore un peu plus les coulisses du sport automobile.
De l’automobile au sport automobile il n’y a qu’un pas et les dernières innovations sont bien entendu au cœur de nos préoccupations pour satisfaire toujours mieux nos clients ! Nous rencontrerons la semaine prochaine le jeune pilote Jérémy Sahry, titré sur ce premier trophée, à suivre…

A retrouver ci-dessous sur lefigaro.fr, l’interview en intégralité du boss à propos de la participation du Sébastien Loeb Racing au e-Trophée Andros avec de belles images de notre présence sur cette course mythique !

Vidéo ici

Crédit photos : FrayMédia

AUCUN COMMENTAIRE