slr as 01 àau trophee andros

Après la trêve des fêtes de fin d’année, le team Sébastien Loeb Racing fraîchement engagé sur l’e-Trophée Andros a retrouvé les plaisirs de la glisse sur le circuit d’Isola 2000.

Cette troisième manche à Isola 2000 a de nouveau offert un beau spectacle dans toutes les catégories sur une piste qui est restée verglacée sur toute sa longueur jusqu’à la dernière course la nuit tombée.

Lors de la première journée de cette manche alpine, en Elite Pro, JB Dubourg au volant de sa Renault ZOE a retrouvé la 1ère marche du podium tandis qu’en Elite Sylvain Pussier sur sa Peugeot 208 ne laissait aucune chance à ses adversaires.

Une seconde journée victorieuse pour les jeunes pilotes du SLR

En Elite Pro, le local de l’étape Christophe Ferrier a fait briller les couleurs de sa région en remportant la seconde journée devant Aurélien Panis toujours leader au général.

Son père Olivier monte quant à lui sur la 3ème marche du podium.

podium isola 2000 trophee andros

En Elite, les deux jeunes pilotes du Sébastien Loeb Racing, Louis Rousset et Jérémy Sahry, ont respectivement pris la première et seconde place du podium.

C’est en effet le jeune Louis Rousset du Sébastien Loeb Racing qui a totalement dominé les manches qualificatives de cette seconde journée. Le coéquipier d’Olivier Panis se présente donc sur la 1ère ligne pour la Super-Finale aux côtés de son coéquipier Jérémy Sarhy (#9 SLR AS 01).

Le poleman Louis Rousset perd un temps précieux au départ de la Super Finale qui profite à Jérémy Sarhy suivi d’Emmanuel Moinel (#7 Renault ZOE D.A Racing). Louis Rousset qui se retrouve alors rétrogradé à la 3ème place n’a de cesse de l’attaquer et de lui mettre la pression, mais en vain.

Au classement final de cette seconde journée Louis Rousset remporte l’épreuve aux côtés de Jérémy Sarhy.

voitures en action piste isola 2000

Louis Rousset : “Super week-end à Isola 2000 qui a bien commencé avec un podium en course 1. Le travail avec toute l’équipe du Sébastien Loeb Racing porte ses fruits lors de la course 2 puisque nous décrochons notre première victoire, après avoir raflé les 2 manches qualificatives. Avec Jérémy, nous sommes très heureux d’offrir ce premier week-end victorieux au Sébastien Loeb Racing et avons hâte de remettre cela !”

L’équipe termine donc ce nouveau meeting avec une confirmation de sa forte montée en puissance. En parallèle de ce magnifique doublé, Quentin Giordano a signé ses premières Super Pole et Super Finale en Elite Pro, suivant brillamment les traces d’Olivier Panis, encore auteur d’un superbe podium capital au championnat.

Quentin Giordano : « C’est encore un bon week-end sur la glace avec SLR. Je prends de plus en plus mes marques et toute l’équipe fait vraiment un super job ! La voiture est performante, les conditions du circuit étaient idéales et même si j’ai toujours envie de faire mieux je sens la progression arriver et j’espère que les grosses performances vont suivre dès le prochain week-end ! »

Team SLR au trophee andros

Rendez-vous dès demain à Serre Chevalier pour la quatrième manche du e-trophée Andros avec un plateau d’invités exceptionnels qui s’annonce prometteur. Le rugbyman Frederic Michalak sera de la partie sur la glace d’Andros au volant d’un bolide pour tenter de remporter le trophée Enedis.

A suivre en résumé dimanche soir sur canal plus Sport en clair à 19h30 !

Crédit photo : FrayMédia – Bruno Bade

AUCUN COMMENTAIRE