1ère victoire d’étape en 2019 et 11ème au total pour l’équipage sur le Dakar !!!

Auteurs d’une spéciale très bien gérée, Sébastien Loeb et Daniel Elena remportent l’étape 2 du Dakar 2019 ! Ils ont parcouru les 342 km de spéciale entre Pisco et San Juan de Marcona en 3 heures 26 minutes et 53 secondes.

Parti en 13ème position un peu avant midi, Sébastien Loeb s’impose avec seulement 8 secondes d’avance sur un Nani Roma (Mini) qui mettait de plus en plus la pression au fil de la spéciale. Bernhard Ten Brinke (Toyota) complète le podium de cette étape.

Grâce à cette victoire, l’équipage remonte au 5ème rang du classement général provisoire (à 1min56 de la tête occupée maintenant par Giniel de Villiers sur Toyota) et en profite pour repasser devant de sérieux concurrents comme Carlos Sainz (Mini), Nasser Al-Attiyah (Toyota) ou encore Stéphane Peterhansel (Mini). Ce dernier, pourtant très bien parti, concède une quinzaine de minutes lors de cette étape suite à un arrêt prolongé au kilomètre 109. La Mini de « Monsieur Dakar » s’est plantée dans une dune et l’équipage a dû être secouru à l’aide d’une corde et de la Mini de Cyril Desprès.

Ce Dakar 2019 est maintenant bel et bien lancé, pour le plus grand plaisir des spectateurs !
Demain, la troisième étape aura lieu entre San Juan de Marcona et Arequipa, et comptera 798 km au total dont 331 km de spéciale.

Le 3008 DKR PH Sport s’élancera le premier mercredi. Tout laisse à penser que Nasser Al Attiyah, Carlos Sainz ou encore Stéphane Peterhansel seront à l’attaque pour reprendre du temps au général. Un pronostic pour cette prochaine étape ?

Teddy Pacquet
Crédit photo : DPPI et FrayMédia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.