Après une victoire d’étape au second jour de l’épreuve, l’équipage Sébastien LoebDaniel Elena a vécu une journée plus difficile lors de cette 3ème étape.

L’équipage N°306, pourtant parti sur un bon rythme, a perdu une trentaine de minutes vers le kilomètre 172 car ils ne trouvaient pas le waypoint N°4 leur permettant de poursuivre, une difficulté du road book qui a impacté tous les premiers concurrents. Après un peu de « jardinage » jusqu’à enfin trouver la balise, l’équipage a pu reprendre la piste sans pour autant réussir à rattraper le retard accumulé.

Aussi, l’équipage a du faire face à un petit souci de moteur et on espère qu’il sera corrigé par le team PH Sport au départ de cette 4ème étape. Hier, le 3008 DKR manquait de couple à bas régime impactant la progression dans les dunes.

Au final, Sébastien Loeb et Daniel Elena atteignent l’arrivée avec 42min55 de retard sur le vainqueur du jour, un certain « Monsieur Dakar » et se classent 11ème de l’étape. Au général, ils redescendent à la 8ème place avec un retard de 37min59.

Toujours à la différence de la veille, l’étape du jour voit Stéphane Peterhansel ou encore Nasser Al-Attiyah s’illustrer. Les deux concurrents ont effectué une spéciale très rapide et sans erreur. Le premier remporte l’étape alors que le second prend la tête au général.

Aujourd’hui, premier jour de l’étape marathon pendant laquelle Sébastien Loeb et Daniel Elena n’auront pas droit à l’assistance ce soir. Au programme, une étape de 664 km dont 405 km de spéciale entre Arequipa et Tacna. Le départ des autos est prévu à 14h56 heure française, et Sébastien et Daniel s’élanceront à 15h33 de la 11ème position et auront à cœur de réaliser une belle spéciale !

Nous vous tenons informés !

Teddy Pacquet
Crédit photo : DPPI et FrayMédia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.