Après une entrée en matière sans prise de risque dans la 1ère étape, le 3008 DKR PH Sport N°306 de Sébastien Loeb et Daniel Elena se classe provisoirement en 13ème position scratch sur un total de 96 autos et affiche ce matin 6min07 de retard sur le premier équipage vainqueur d’étape, Nasser Al Attiyah / Matthieu Baumel sur Toyota.
L’ordre du jour était de ne pas prendre de risque sur cette 1ère étape et a été pleinement respecté. Les 84 km de cette première spéciale se sont déroulés sans encombre et ont permis de peaufiner le pilotage dans les dunes ainsi que la navigation.
Les choses sérieuses débutent aujourd’hui !
Au programme aujourd’hui, 552 km dont 342 km de spéciale entre Pisco et San Juan de Marcona. L’équipage bénéficiera donc des traces des pilotes partis avant lui car exceptionnellement, ce sont les voitures qui ouvrent la route devant les motos aujourd’hui.
On vous donne rendez-vous à 11h50, heure française, pour le départ des autos sur cette seconde étape ! L’équipage a déjà annoncé qu’il donnera le meilleur aujourd’hui, de sorte à se maintenir au plus près des chronos des pointures de ce Dakar.
Bonus : Découvrez en images les coulisses du bivouac où les membres du team PH Sport s’affairent à rendre le 3008 DKR le plus compétitif possible. Un grand Bravo à eux !
Teddy Pacquet
Crédit photo : DPPI et FrayMédia