Sur le bivouac du Dakar, cette journée de dimanche 6 janvier été dédiée aux vérifications techniques ainsi qu’au podium de départ.

Les derniers essais de la journée et les vérifications ont été effectués avec succès ! Le 3008 DKR PH Sport et son équipage sont maintenant prêts et déterminés à attaquer ce Dakar.

Mais avant de terminer cette journée de mise en bouche, l’équipage Sébastien Loeb – Daniel Elena a assuré le spectacle dans le village Dakar en confrontant le 3008 DKR PH Sport à un avion !

Sébastien Loeb vs. Plane | #Dakar2019

Alors que nous prenons la direction du prologue avec Daniel Elena - avec un départ prévu à 18h15 (heure française 🇫🇷) - voici le résultat du challenge d'hier à Lima 🚙 🆚 ✈️ ! Dakar Rally | Red Bull Motorsports | Bardahl France | Starterre | Croisieurope l FrayMédia | BFGoodrich Tires

Publiée par Sébastien Loeb sur Lundi 7 janvier 2019

Au programme aujourd’hui lundi 7 janvier, le prologue, première étape tant attendue de cette édition 2019 !

Il s’agit d’une petite étape comparée à ce qui attend l’équipage par la suite car seulement 331 km seront parcourus aujourd’hui, 247 km de liaison et 84 km de spéciale.

Les premiers véhicules sont actuellement en liaison à l’heure où l’on vous parle. Le départ de la spéciale est prévu à 11h53 heure locale pour les autos, soit 17h53 heure française. L’équipage N°306 doit partir à 12h05 soit 18h05 heure française.

Le but aujourd’hui sera de mettre en pratique tout le travail effectué lors des derniers essais et de peaufiner le pilotage dans les dunes. Il est également à noter que les résultats de cette première étape auront une grande importance car le vainqueur du jour se verra ouvrir la piste demain. En effet, pour la 2ème étape prévue mardi, les autos auront la lourde charge de faire la trace car elles partiront avant les motos. La navigation sera donc primordiale.

On vous donne rendez-vous très vite pour vous présenter les premiers résultats !

Et pour vous faire patienter, on vous laisse apprécier une sélection des plus belles photos prise lors du podium de départ :

Teddy Pacquet
Crédit photo : DPPI et FrayMédia

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.