Et de 3 victoires d’étape sur ce Dakar pour nos champions Sébastien Loeb et Daniel Elena qui s’imposent une nouvelle fois, alors qu’ils ouvraient la piste avec le 3008 DKR Ph Sport !

S’étant élancés les premiers suite à leur victoire dans la seconde partie de l’étape marathon, Sébastien Loeb et Daniel Elena avaient la lourde tâche d’ouvrir la piste lors du départ de cette 6ème étape du Dakar et offraient ainsi un point de mire à leurs principaux adversaires au classement général.

L’équipage appréhendait un peu l’étape, celle qui les avait fait abandonner l’année dernière, mais au final, ils réalisent une superbe performance. Sébastien Loeb et Daniel Elena franchissent les dunes quasiment sans faire d’erreurs pour aller s’imposer une 3ème fois sur cette édition 2019 !

Au classement général provisoire, l’opération est bonne puisque l’équipage 306 se place désormais 2ème à 37min43 de Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel et prend le dessus sur Jakub Przygonski, Nani Roma et Stéphane Peterhansel, le grand perdant du jour qui voit ses chances de gagner s’envoler.

Rien n’est fait encore et tout peut arriver sur un Dakar, mais la 2ème semaine démarre pour le mieux pour nos champions. Ils l’avaient annoncé et tiennent leurs promesses, attendez-vous à les voir pousser jusqu’au bout ! Ces deux hommes sont capables de tout !

Au programme du jour, la 7ème étape qui emmènera les concurrents sur une boucle autour de San Juan de Marcona. 64 km de liaison et 323 km de spéciale les attendent ! Départ prévu à 14h04 heure française, on ne manquera pas de vous tenir informés…

Teddy Pacquet
Crédit photo : DPPI et FrayMédia

AUCUN COMMENTAIRE