Remonté après les organisateurs du Dakar avant de prendre le volant du 3008 DKR PH Sport sur cette 5ème étape, l’équipage Sébastien LoebDaniel Elena a réagi de la plus belle des manières ce vendredi, en survolant la totalité de cette spéciale.

Plus qu’une victoire, une démonstration de force ! Le duo Loeb-Elena s’impose avec plus de 10 minutes d’avance sur les leaders du général Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel, et reprennent de précieuses minutes, par dizaines souvent, sur tous les équipages.

Au niveau du classement général provisoire à mi-parcours sur ce Dakar 2019, l’équipage récupère sa 5ème position. 40 minutes exactement les séparent désormais des leaders, Stéphane Peterhansel n’est plus qu’à 15min18, Nani Roma à 5min27 et Jakub Przygonski à seulement 1min48 !

Autant dire que rien n’est fait encore, et que cette seconde partie du Dakar édition 2019 annonce un beau combat entre tous ces pilotes.

Après une journée de repos bien méritée aujourd’hui, on espère retrouver Sébastien Loeb et Daniel Elena en aussi grande forme ce dimanche. Au programme, une nouvelle étape entre Arequipa et San Juan de Marcona avec 810 km à parcourir au total et 309 km de spéciale.

Teddy Pacquet
Crédit photo : DPPI et FrayMédia

AUCUN COMMENTAIRE