Journée difficile pour l’équipage du 3008 DKR PH Sport… L’étape 7 du Dakar a fait perdre de précieuses minutes à Sébastien Loeb et Daniel Elena. Victime de problèmes électriques, le 3008 DKR a « coupé » à plusieurs reprises en début d’étape. Le manque de réseau les a empêché d’appeler l’assistance technique et lorsqu’ils ont pu les joindre et solutionner le problème, près de 40 minutes s’étaient écoulées.

Après avoir repris la piste, le rythme était élevé et l’équipage n’a pas cessé de pousser. Le 3008 DKR rejoint finalement l’arrivée de la spéciale en 11ème position et n’accuse plus que 28’27 de retard. Sébastien Loeb et Daniel Elena étaient clairement les plus rapides en pistes hier ! Ils sont désormais 4ème au classement général provisoire.

Ce sont les aléas des sports mécaniques, tout peut arriver à tout moment et il faut savoir réagir le plus rapidement possible ! Sébastien Loeb et Daniel Elena n’ont rien lâché et repartiront au combat ce mardi pour aller chercher le podium en fin d’épreuve. Parce qu’ils ne baissent jamais les bras, toute l’équipe Starterre est fière de ce partenariat.

Tous derrière le 3008 DKR PH Sport de ce duo de choc !

On repart aujourd’hui pour une étape de 360 km de spéciale et 215 km de liaison entre San Juan de Marcona et Pisco.

Malheureusement, le 3008 DKR ne sera pas de la partie dans la Super Ica, confrontation directe avec ordre de départ mélangé pour les 10 autos, les 10 motos et les 5 camions les plus rapides de la veille. Sébastien Loeb et Daniel Elena étant arrivés 11ème hier, ils devraient avoir champ libre et pourront compter sur les traces de tous ces concurrents dans l’objectif de faire une belle performance aujourd’hui !

Les rendez-vous du jour :

  • 13h15 (heure française) pour voir partir la première moto
  • 13h24 (heure française) pour voir partir la première auto
  • 16h09 (heure française) pour voir partir le 3008 DKR PH Sport de Sébastien et Daniel

Teddy Pacquet
Crédit photo : DPPI et FrayMédia

Lire toute l’actu Dakar 2019

AUCUN COMMENTAIRE