Ce mardi avait lieu la 8ème étape de ce Dakar 2019 avec son départ Super Ica, confrontation directe avec ordre de départ mélangé pour les 10 autos, les 10 motos et les 5 camions les plus rapides de la veille. Sébastien Loeb et Daniel Elena étant arrivés 11ème lors de la 7ème étape, ils se sont élancés plus de 2 heures après les principaux rivaux au général, et ont dû faire leur course de leur côté.

Partis sur-motivés à bord du 3008 DKR PH Sport, notre duo de choc fait pourtant face à une crevaison dans les premiers kilomètres de spécial. Ce fut la seule galère à relever durant cette journée puisqu’ils survolent tout le reste de la course et franchissent l’arrivée avec un meilleur temps que tous les concurrents partis avant.

Véritable démonstration de force, Sébastien Loeb et Daniel Elena reprennent 7’27 sur Nasser Al-Attiyah, 15’57 sur Nani Roma et 31’41 sur Stéphane Peterhansel ! Ils remontent sur le podium et se classent 3èmes avant le départ du jour.

Au classement général provisoire, Nani Roma est tout proche à 16″ et Nasser Al-Attiyah mène ce Dakar avec 46’45 d’avance.

9ème et avant-dernière étape prévue aujourd’hui. Les concurrents s’élanceront pour une boucle autour de Pisco. Au programme, 409 km au total dont 96 km de liaison et 313 km de spéciale. L’équipage a toujours pour objectif de pousser tout en se faisant plaisir.

Départ de la spéciale à 13h35 heure française, le 3008 DKR PH Sport N°306 sera confronté aux deux Toyota de Nasser Al-Attiyah et de Giniel de Villiers ainsi qu’à la Mini de Jakub Przygonski pour un départ en ligne !

Teddy Pacquet
Crédit photo : DPPI et FrayMédia

Lire toute l’actu Dakar 2019

AUCUN COMMENTAIRE