h

Comme vous avez pu le constater lors d’un sujet précédent, tous les teams ne poursuivaient pas les mêmes objectifs lors de la journée test de dimanche dernier.

Dans les deux catégories GT Pro et Am, la guerre des marques est, quant à elle, bien engagée.

Aux protagonistes habituels que sont Chevrolet, Aston Martin, Porsche et Ferrari nous saluons un retour en force de Ford. Pas moins de quatre autos sont alignées par la marque à l’ovale bleu, deux disputant le championnat WEC et les deux engagées en championnat américain. Toutes les quatre (en GTE Pro) sont exploitées par le team Chip Ganassi.

h
h

En GTE Pro

En plus des quatre Ford, Porsche usine aligne deux 911 RSR version 2016 et en a confié une autre au team de Patrick Dempsey, alors que l’usine Général Motors se présente avec deux Chevrolet Corvette C7 R. Aston Martin Racing donne la réplique avec deux Vantage V8 Ferrari fait rouler deux exemplaires de la toute nouvelle 488 GTE. A leur propos, « tout est à valider sur le N° 51 et la N°71 pour des autos qui n’ont jamais affronté une course de 24 heures » nous confie le manager Batti Pregliasco.

Les Aston Martin magnifiquement présentées comme toujours, ont semblé souffrir d’un certain handicap malgré une révision de la balance des performances, visant à apporter la plus grande équité entre les écuries. Ainsi, la Ford GT et l’Aston Martin Vantage GTE ont déjà perdu 20 kg et la FIA peut encore, avant le départ, corriger la situation.

h

Chez Ford on a semble-t-il concentré la recherche d’infos et de réglages sur l’anglaise N°66 et l’américaine N°67, qui ont plus tourné que les deux autres et l’on peut assurer qu’au niveau du bruit, les Ford n’ont rien à envier aux Chevrolet, qui décrochent la timbale du meilleur temps avec la N° 63 confiée à un trio très expérimenté : Magnussen, Garcia et Taylor, devant les deux Porsche N° 91 et 92.

Les Ferrari, sans bousculer les temps, ont rassuré les responsables de l’AF Corse quant à leur aptitude à affronter la longue ligne droite tout en espérant une fiabilité éprouvée pour les deux tours d’horloge.

Rédacteur : Alain Monnot | Crédit photos : Gilles Vitry

h
h
h
h
h
h
PosNum.Cat.EquipeVoiturePneusMeilleur tourTours
3463LMGTE ProCorvette Racing – GMChevrolet Corvette C7.RM3:55.12271
3591LMGTE ProPorsche MotorsportPorsche 911 RSR (2016)M3:55.40260
3692LMGTE ProPorsche MotorsportPorsche 911 RSR (2016)M3:55.69170
3764LMGTE ProCorvette Racing – GMChevrolet Corvette C7.RM3:55.83781
3851LMGTE ProAF CorseFerrari 488 GTEM3:55.90051
3969LMGTE ProFORD CHIP GANASSI TEAM USAFord GTM3:56.03954
4071LMGTE ProAF CorseFerrari 488 GTEM3:56.11554
4166LMGTE ProFord Chip Ganassi Team UKFord GTM3:56.16774
4282LMGTE ProRISI COMPETIZIONEFerrari 488 GTEM3:56.17050
4395LMGTE ProAston Martin RacingAston Martin Vantage V8D3:56.19179
4497LMGTE ProAston Martin RacingAston Martin Vantage V8D3:56.52354
4567LMGTE ProFord Chip Ganassi Team UKFord GTM3:56.59673
4668LMGTE ProFORD CHIP GANASSI TEAM USAFord GTM3:56.63043
4777LMGTE ProDempsey – Proton RacingPorsche 911 RSR (2016)M3:56.99061

AUCUN COMMENTAIRE