Volkswagen Coccinelle 2.0 TDI 110 BMT ALLSTAR

Les icônes ne meurent jamais doit-on penser chez Volkswagen, qui en en 2016 a restylé sa Coccinelle, objet de notre proposition.

Une Coccinelle toujours aussi séduisante

Un brin d’histoire nous permet de saluer la naissance de la Cox en 1948. La New Beetle a pris le relais entre 1998 et 2011. La troisième génération – légèrement plus galbée – apparait donc ensuite, avec à ce jour une légère évolution intégrée dans le modèle présenté.

Cette Coccinelle 2016 n’en finit pas d’intriguer et de faire tourner les têtes. Construite sur un châssis de Golf 6, la ligne originale exerce toujours un fort pouvoir de séduction. Il faut dire que la fluidité de l’ensemble, nostalgiquement suggestive tout en intégrant des projecteurs modernes, contribue à donner un coup de jeune à l’auto, qui dévoilera son côté très actuel, à l’intérieur notamment. Cette Coccinelle se pare de nombreuses options : Caméra de recul, aide au stationnement, climatisation automatique bi-zone, écran tactile et système de navigation et d’info-divertissement, font partie de la panoplie moderne avec les sièges chauffants, les feux à leds et les projecteurs bi-xénon.

A bord, quatre personnes peuvent trouver place sans difficulté (ce qui est assez rare dans un coupé). De plus, une sellerie bi-ton, intégrant des inserts cuir, apporte une touche « select » à cette Coccinelle.

Auto mythique de notre époque

Même si vous trouverez facilement une bonne position de conduite grâce aux réglages multiples possibles entre siège et volant, il vous faudra un petit temps d’adaptation à la conduite pour intégrer la vision particulière  induite par les ailes avant très courbées et les montants de pare-brise assez épais. Ensuite, place au bonheur de rouler à bord d’une voiture quasi mythique mais bien de notre époque malgré tout.

Ici, la motorisation est confiée à un 4 cylindres diesel-turbo, en position transversale, de 1 968 cm3, développant 110 chevaux et procurant un couple de  250 Nm à 1 750 tr/mn. Associé à une boîte manuelle à 5 rapports, il autorise des performances intéressantes pour la traction avant, dont le châssis bénéficie d’un train arrière multibras, tout à fait remarquable. Douceur de la direction, qualité de l’insonorisation, efficacité du freinage et amortissement bien maitrisé, apportent bien des satisfactions au conducteur, comme aux passagers, sans compter que la sobriété est également au rendez-vous. En effet avec 4,8 l/100km en cycle urbain, 3,8 l/100 km sur route et 4,2 l/100km en cycle mixte, il est difficile de trouver mieux avec ce genre de véhicule. Cerise sur le gâteau, en termes de rejets de CO2 l’addition n’est pas lourde, avec seulement 109 g/km.

Avec cette Coccinelle 2016, vous roulerez à bord d’une voiture emblématique, qui a su évoluer pour vous apporter une touche d’originalité et de plaisir. Laissez-vous donc aller à un achat coup de cœur et profitez de l’extension de garantie poussée à 5 ans ou 50 000 kilomètres. Pour en savoir plus sur l’extension de garantie, rapprochez-vous de l’un de nos conseillers.

Découvrir tous nos modèles disponibles !

Alain Monnot | Crédit photographique : Gilles Vitry, Stephane Lecreux

AUCUN COMMENTAIRE