Ford Kuga 3 – Une nouvelle référence chez les SUV ?

0
532

Ford Kuga 2.0 Ecoblue 190 ch S&S BVA 8 Intelligent AWD ST-Line X

Dans la guerre des SUV que se livrent tous les constructeurs sur ce créneau porteur, Ford se devait de réagir face aux récentes offensives de Citroën ou de Volkswagen, avec des modèles comme le C5 Aircross ou le Tiguan restylé.

Son best-seller, le Ford Kuga, s’est donc offert une séance de rattrapage avec des améliorations moteur et un luxe d’équipements supplémentaires jusqu’ici souvent réservés aux véhicules situés plus haut dans la gamme.

Tout en conservant ses atouts qui le distinguaient de ses concurrents, comme un coffre d’une grande capacité de 556 litres extensible à 1534 litres grâce notamment à sa banquette arrière coulissante, un moteur diesel de 1998 cm3 de 190 chevaux associé à une boîte automatique à 8 vitesses sur 4 roues motrices permanentes, ce Kuga annonce une consommation mixte de seulement 4,8 l/100 km (5,6 l/100 km en ville) et un réservoir de 54 l pouvant porter à plus de 1000 km son autonomie avec un plein de carburant !

 

Belle performance pour un véhicule de 2,2 tonnes !

Avec un prix très concurrentiel, ce Ford Kuga est pourvu de nombreuses options intégrées, comme le pack design sport avec des étriers de freins rouges, des jantes alliage 19 pouces noires, ou encore un pack hiver, une peinture métallisée et, chose de plus en plus rare sur les voitures d’aujourd’hui, une vraie roue de secours !

Mais Ford fait également très fort à l’intérieur …

Tous les équipements de sécurité imaginables sont là, de la correction automatique de trajectoire anti-franchissement de ligne, au freinage d’urgence anti-collision avec détecteur piétons, en passant par un limiteur de vitesse intelligent avec affichage instantané des limitations sur le tableau de bord, l’alerte vigilance du conducteur, l’aide au stationnement automatique, un éclairage d’angle en virages, les phares antibrouillards ou le système de surveillance de pression des pneumatiques.

Et côté ‘high tech’, ce Kuga fait aussi bien avec, comme exemples, le système Ford Sync3 apportant la connectivité entre l’ordinateur de bord et votre téléphone portable (AppLink, Apple CarPlay ou Android Auto), son tableau de bord numérique de 12,3 pouces, ou encore un système audio Bang & Olufsen 10 HP.

Bref, rien ne manque à bord de ce nouveau Kuga !

Pour plus d’informations concernant les motorisations et finitions disponibles, l’équipe Starterre est à votre service pour vous aider à faire votre choix.

Besoin d’un financement, une reprise à estimer ? Nos conseillers vous accompagnent tout au long de votre projet.

Découvrir tous nos modèles disponibles !

Gilles Gaignault – Teddy Pacquet

Photos : Gilles Vitry

AUCUN COMMENTAIRE