Peugeot 208 1.6 BlueHDi 120ch S&S BVM6 GT Line

Sa ligne consensuelle et sa mécanique éprouvée font de la Peugeot 208 une citadine polyvalente, fort appréciée d’un très large public.

La griffe chic du Lion

Notre proposition en version 208 GT Line apporte quelques éléments distinctifs à dominante rouge. Ainsi, à l’extérieur, la nouvelle calandre Equalizer reçoit des inserts rouges, les coques de rétroviseurs sont peintes en Noir, les sigles Peugeot à l’avant et à l’arrière sont rouges, et des jantes aluminium « Caesium » diamantées de 17 pouces complètent ce typage particulier.

La livrée noire (peinture métallisée) prend une vraie profondeur esthétique avec de nombreux  éléments chromés : jonc de calandre, enjoliveurs d’antibrouillard, entourage des vitres latérales ou encore, la canule d’échappement visible.

A l’intérieur, l’ambiance GTi est suggérée avec le noir et les multiples rappels rouges en surpiqures discrètes. Un volant en cuir pleine fleur avec méplat, insert chromé et surpiqures rouges et le pédalier en aluminium, confirment cette touche de sportivité. Les matériaux et la finition sont à la hauteur des prétentions de la voiture, qui séduit aussi avec son i-cockpit et son écran tactile multifonctions de 7 pouces, permettant au passage, de libérer la console centrale de boutons superflus. Nul doute que vous apprécierez également le toit vitré panoramique avec son velum d’occultation. L’auto offre malgré des dimensions extérieures modérées un bel espace habitable ainsi qu’un coffre au volume initial de 285 litres.

Moteur performant et sobre

Sous le capot, vous allez trouver un moteur quatre cylindres turbo-diesel, développant 120 chevaux et offrant un couple de 285 Nm à 1 750 tr/mn. Avec une boîte manuelle à 6 rapports au maniement précis et agréable, vous prendrez autant de plaisir à évoluer en ville que sur route, grâce à une très grande souplesse du moteur, qui saura également accélérer franchement, autant que de besoin. Cette polyvalence de la motorisation confère une qualité majeure à cette auto, particulièrement exploitable en raison d’un châssis exemplaire combinant un excellent compromis entre confort et tenue de route. Le petit volant – auquel il faudra tout de même s’habituer – vous donnera l’occasion de bien sentir la route et vous incitera à exploiter le dynamisme de cette auto, aussi agréable à conduire que confortable pour ses passagers.

Cette motorisation de nouvelle génération, doté du réactif système Stop&Start, vous étonnera par la modicité de la consommation. En effet, selon les normes Euro 6, il faut compter 4,4 litres en cycle urbain, 3,2 l sur route et  3,6 l en cycle mixte. Les rejets en Co2 sont limités à 94 g/ km.

Avec ce moteur performant et sobre, qui peut être exploité sans réserve grâce aux qualités de son châssis remarquable, la 208 proposée vous offrira une habitabilité et un niveau de confort étonnants pour une auto de cette catégorie. Trajets urbains ou longs voyages seront abordés avec le même plaisir.

Cette 208 GT Line constitue incontestablement la référence de son segment. En faisant confiance à Starterre, c’est également se positionner au mieux pour le prix. Faites donc le bon choix !

Découvrir toutes les Peugeot 208 disponibles

Alain Monnot |Crédit photographique : Gilles Vitry, Stephane Lecreux

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.