Peugeot 3008 1.6 BlueHdi 120ch S&S BVM6 Allure

Découvrir ce nouveau Peugeot 3008 ne laisse pas indifférent ! Ce SUV, qui semble vouloir affronter les terrains les plus difficiles avec sa garde au sol importante et sa silhouette dynamique, n’existe pourtant pour le moment qu’en 2 roues motrices. Il peut cependant être équipé de l’Advanced Grip Control, un système d’antipatinage optimisé à 5 modes d’adhérence.

Un style affirmé

La face avant du Peugeot 3008, avec sa calandre très verticale, ne manque pas de personnalité, tout comme ses lignes musclées, surlignées par les arches de roues et l’arrière assez massif, mais dynamisé par la vitre du hayon fortement inclinée. L’implantation astucieuse des feux arrière confère à cette poupe une signature originale et réussie. Cet ensemble bien proportionné s’ouvre de manière automatique sur un vaste coffre, fort pratique pour des chargements encombrants ou lourds. La capacité de chargement va de 520 à 1482 litres, avec la banquette fractionnable à commande très pratique dans le dossier.

Même si le style extérieur mérite un coup de chapeau, il faut bien reconnaître que c’est en montant à bord que vous découvrirez un univers radicalement renouvelé. Le design intérieur a été pensé pour apporter à la fois modernité et praticabilité. Les lignes pures et fluides rivalisent avec les commandes fonctionnelles et les indications colorées et modulables d’un i-cockpit très visible derrière le petit volant que vous aurez bien en mains. Un large écran tactile regroupe toute la gestion des fonctionnalités que vous pourrez sélectionner à partir de touches piano pratiques et positionnées par grande famille d’actions comme : radio, climatisation, navigation, paramètres véhicule, téléphone et applications mobiles.

Un soin tout particulier a été apporté à la sellerie et le mixage entre tissu et plastique tire vers le qualitatif. Vous disposerez donc d’un intérieur bien fini, pourvu de rangements vastes et nombreux, même si la boîte à gants devant le passager est de taille réduite.

Des qualités routières exceptionnelles

Le modèle essayé fait ici appel à une motorisation turbo diesel : un 4 cylindres de 1 560 cm3, développant 120 chevaux et offrant un couple de 300Nm à 1 750 tr/mn.

Tant en performances (0 à 100 km/h en 11,2 s) qu’en consommation, ce moteur peut offrir bien des satisfactions. Ainsi, selon les normes Euro6, vous n’utiliserez que 4,7 l/100km en cycle urbain, 3,5 l/100 km sur route et 4 l/100km en cycle mixte. Les rejets de CO2 sont maitrisés à 104 g/km.

Ce moteur, silencieux et souple à souhait, vous étonnera sans aucun doute. De plus, très bien secondé par une boîte au guidage efficace et au verrouillage franc, vous prendrez bien du plaisir à conduire ce nouveau Peugeot 3008, dont les qualités routières peuvent être qualifiées d’exceptionnelles.

En effet, une grande cohérence et une belle homogénéité entre le châssis, la suspension, la direction et le freinage, vous apporteront un haut niveau d’efficacité engendrant une perception agréable de sécurité et de confort.

Ce nouveau 3008 s’avère incontestablement être, esthétiquement et techniquement, une réussite. Moderne, dynamique, efficace, sûr et confortable, il saura apporter au conducteur et à ses passagers bien des satisfactions, y compris celui du prix Starterre.

Découvrir tous nos modèles disponibles !

Alain Monnot | Crédit photographique : Gilles Vitry, Stephane Lecreux

AUCUN COMMENTAIRE