Après 4 années d’existence, le Ford Kuga que nous proposons revient au grand jour après un restylage significatif.

Nouveau Kuga, Nouveau look

Le nouveau Kuga adopte un look plus statutaire, en s’inspirant de la face avant du grand frère l’Edge et en apportant plus de caractère également à l’arrière. Le look un brin agressif, un brin sportif, correspond mieux à l’idée que l’on se fait d’un SUV.

De ce point de vue, l’opération s’avère totalement réussie et de profil, le Kuga présenté affiche un réel dynamisme, souligné par des barres de toit et un becquet de lunette arrière.

Affichant 4,52m en longueur, votre SUV haut de gamme (à découvrir dans sa finition ST Line !) offre un habitacle très spacieux, à même d’accueillir confortablement à l’avant, comme à l’arrière, des passagers de grand gabarit. Le volume du coffre, modulable selon l’agencement de la banquette (très pratique), présente une capacité allant de 406  à 1 653 litres. A noter l’ouverture et fermeture mains libres du hayon arrière par simple mouvement du pied !

A bord vous serez surpris par une planche de bord simplifiée au niveau du nombre de boutons et conquis par la modernité du nouveau système d’info-divertissement (8 pouces), aux commandes vocales bluffantes de simplicité et d’efficacité. Vous disposerez également d’une panoplie d’aides à la conduite intéressante, avec notamment le très pratique système de parking semi-automatique.

Avec des sièges avant Sport au dessin très ergonomique, un volant en cuir, une sellerie très classe mixant cuir et suédine, des tapis de sol siglés ST Line et un généreux toit panoramique, vous apprécierez en plus un choix global de matériaux de qualité et une finition soignée.

Finition ST Line bienvenue

Sur notre modèle, la motorisation est confiée à diesel-turbo de 1 997 cm3 développant 150 chevaux et offrant un couple puissant de 370 Nm à 2 00 tr/min. Ce moteur est associé pour la transmission aux roues avant d’une boîte mécanique à 6 rapports.

Au plan des consommations, sans doute que le poids à vide du nouveau Kuga (1 614 kilos) le pénalise quelque peu mais, selon les normes Euro 6, les chiffres n’ont rien d’inquiétant : 5,4 l en cycle urbain ; 4,3 l sur route et 4,7 l en cycle mixte.

Au niveau de la finition ST Line, il convient de préciser que cela entraine une hauteur de caisse abaissée de 1 cm, une suspension Sport un peu plus ferme et un châssis rigidifié grâce au recours à des barres antiroulis de plus gros diamètre. Ajoutez à cela des jantes spéciales équipées en pneus de 18 pouces.

Malgré un poids élevé, ainsi équipé le Ford Kuga limite le roulis et assure un bon niveau de confort, tout en mettant en valeur des qualités dynamiques, dues à un très bon moteur accordé avec des trains roulants et une direction électrique bien calibrés.

En conclusion

Avec un style plus affirmé à coloration US, une finition ST line plus sportive et un équipement multimédia très performant, le nouveau Kuga bénéficie d’un réel coup de jeune que vous apprécierez d’autant mieux que notre offre se situe à un prix ultra-concurrentiel.

Découvrez dès maintenant nos modèles disponibles !

Alain Monnot | Crédit photographique : Gilles Vitry, Stephane Lecreux

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.