Le BMW X4, c’est l’Amérique !

0
208

BMW X4 G02 xDrive20d 190ch BVA8 M Sport

Vous souhaitez vous différencier et au lieu de choisir un SUV (Sports Utility Vehicule) vous préférez opter pour un SAC (Sports Activity Coupe) ? Alors intéressez-vous à notre proposition du BMW X4.

BMW X4

Ligne originale

En fait, ce concept du SUV coupé inventé par BMW et assemblé aux USA, sied tout à fait bien à cette nouvelle mouture attirante du point de vue de sa ligne caractéristique, avec sa silhouette affinée mariant un profil racé et une chute de pavillon assez séduisante. Avec un look décomplexé et une présence visuelle très forte, votre X4 ne passe pas inaperçu.

Perché sur ses jantes de 19 pouces, ce SUV coupé apparait trapu et musclé. Plus long et plus bas que le X3, dont il a repris la plateforme, votre X4 offre un habitacle capable de rallier tous les suffrages, tant le design, la présentation, la finition et l’ergonomie sont irréprochables. A l’arrière, même si la ligne de toit s’abaisse fortement, l’espace disponible en hauteur (mais aussi pour les jambes) demeure correct.

La sellerie cuir/tissu, les réglages électriques des sièges et la qualité des prestations offertes par les systèmes radio et navigation vous raviront. Le volume du coffre (525 à 1 340 litres selon la disposition de la banquette) autorise un chargement d’autant plus intéressant que l’accès s’avère pratique (hayon électrique)

BMW X4
BMW X4
BMW X4

Moteur diesel

Chez BMW, où l’on n’a pas enterré le diesel, on a fait confiance à un quatre cylindres en ligne de 1 995 cm3, à injection directe avec un turbo double entrée. Un travail considérable a porté sur ce bloc pour le faire évoluer notamment pour gommer sa rugosité et modérer son bruit, tout en portant sa puissance à 190 chevaux. Vous disposerez donc de ce moteur aux performances intrinsèques plus qu’honorables. En effet, malgré un poids à vide de 1 740 kilos, votre BMW X4 atteint la vitesse maxi de 213 km/h et couvre le 0 à 100 km/h en 8 secondes.

Ce moteur est couplé à une boîte automatique assez exceptionnelle, à 8 rapports et vous disposez d’un sélecteur de mode de conduite vous proposant : « ECO PRO », « Comfort » et « Sport ».

Il n’est pas inutile de préciser que sur ce modèle vous bénéficiez d’une transmission intégrale permanente, avec embrayage central piloté.

Selon les normes Euro6C, les consommations s’établissent à : 6,2 l/100 km en cycle urbain ; 5,3 l/100km sur route et 5 ,6 l/100 km en cycle mixte, alors que les rejets de CO2 atteignent 146 g/km.

Au volant, vous apprécierez de disposer ainsi d’un moteur au couple fort généreux (400 Nm) disponible à 1 750 tr/min, associé à cette boîte très efficace et douce, tout en étant assuré de maitriser aisément les trajectoires de ce véhicule imposant, grâce à une direction consistante et informative, à assistance variable et bénéficiant d’une démultiplication réduite.

Conduite et confort agréables

Le BMW X4 offre un châssis alliant rigueur, dynamisme et efficacité permettant de profiter d’un confort de bon aloi grâce à un amortissement bien calibré. On pourrait regretter une certaine inadéquation entre un relatif manque de « noblesse » à cause de la sonorité rauque du moteur au mazout et l’ambiance raffinée de l’habitacle. Cependant, BMW avec ce X4, vient pourtant tirer des croupières à des rivaux comme le Porsche Macan, l’Audi Q5 ou encore le Mercedes GLC.

BMW X4
BMW X4

Au final, ce qui pourra vous étonner le plus avec ce SUV exclusif, sera sans doute la grande agilité dont il fait preuve, malgré l’aspect assez massif qu’il présente.

Avec sa personnalité bien affirmée votre BMW X4 vous apportera un plaisir de conduire certain, un zeste d’exclusivité sans vous ruiner puisqu’avec la cote occasion, vous touchez là un produit haut de gamme à un prix plus qu’acceptable.

Découvrir tous nos modèles disponibles !

Alain Monnot | Crédit photographique : Gilles Vitry, Stephane Lecreux

AUCUN COMMENTAIRE