BMW X3 : statutaire, agréable et sûr

0
231

BMW X3 F25 LCI sDrive18d 150ch Lounge Plus A

Ce BMW X3, héritier du SUV Compact Premium lancé en 2010, a tellement bien su trouver sa place, qu’il constitue un best-seller, alors que la concurrence fait rage sur ce segment avec notamment les Alfa Romeo Stelvio, Mercedes GLC ou encore Audi Q5.

Classique et soigné

La silhouette caractéristique vous est sans doute familière et la face avant présentant la célèbre calandre avec ses « haricots » bien larges, mordus par des doubles phares bi-xénon, signe la volonté de rester dans la course du look accrocheur. Pourtant, c’est sans doute avec d’autres atouts que le BMW X3 recrutera ses adeptes.

Avec une longueur de 4,66m, le X3 offre une habitabilité généreuse et permet de disposer d’un volume de coffre pouvant passer de 550 à 1 600 litres. De plus, un seuil de chargement bas et une modularité intelligente facilitent la vie des usagers.

Comme BMW sait le faire, la présentation intérieure très soignée devrait vous convaincre que vous méritez bien cette attention Premium. Matériaux, finition, disposition ne peuvent que vous séduire, tout comme les agencements avec les nombreux rangements pratiques. La sellerie cuir, les sièges avant chauffants, le volant cuir, un système d’info divertissement à la pointe du progrès vous feront apprécier de rouler à bord d’une auto qui n’est pas en reste au plan mécanique.

Efficace et sûr

Le moteur diesel-turbo 4 cylindres en ligne de 1 995 cm3 disposé en position longitudinale, développe ici 150 chevaux et offre un couple de 360 Nm à seulement 1 500 tr/mn.  Il est servi par une boîte automatique à 8 rapports transmettant la puissance aux roues arrière.

Un mode ECO PRO adapte de manière intelligente la réactivité de la pédale d’accélérateur et de la boîte de vitesses ainsi que le chauffage et la climatisation afin de minimiser la consommation. Ainsi vous bénéficiez des recommandations pour vous aider à optimiser votre conduite dans ce sens, avec affichage du bonus d’autonomie en kilomètres qui résulte d’une conduite plus efficiente.

La consommation normalisée (Euro6) s’établit à : 5,4 l/100 km en cycle urbain, 4,4 l/100 km sur route et 4,7 l/100 km en cycle mixte, chiffres remarquables pour une auto pesant 1680 kilos à vide !

La boîte, très efficace et agréable, apporte un dynamisme supplémentaire en mode Sport, alors que la direction électrique précise et douce permet de lire finement la route.

Avec un châssis très évolué (essieu arrière à 5 bras) et un freinage très performant, votre BMW X3 se montre sûr et sain dans son comportement. Le confort avec les jantes de 17’’ s’avère de bon aloi d’autant plus que l’insonorisation réussie, vous permet de profiter pleinement d’un autoradio haut de gamme.

Ne pensez pas apprivoiser les parcours tout terrain, votre BMW X3, ici en deux roues motrices sDrive, n’est pas conçu pour ce genre d’usage. Au demeurant, ce véhicule statutaire, confortable, agréable à conduire et sûr, apportera à toute une famille, un agrément d’utilisation tout à fait remarquable sur route.

Découvrir tous nos modèles disponibles !

Alain Monnot | Crédit photographique : Gilles Vitry, Stephane Lecreux

AUCUN COMMENTAIRE