Déjà deux ans que Camille utilise le modèle AML Select Luxe avec 3 places assises et une cabine approfondie pour ses déplacements avec Finest, et dans le cadre de son activité de coach indépendant en dressage ! Un recul suffisant pour nous livrer aujourd’hui son avis sur le véhicule, dans sa fonction première de moyen de locomotion, mais aussi de « lieu de vie » (home-car) sur les concours.

Si les derniers événements n’ont pas été en sa faveur cet été, Camille sait où il va, avec Finest, sa jument.

Après deux années d’utilisation de ce camion, quel est ton avis sur le véhicule ?

J’en suis très content. C’est un 170CV donc peu importe la côte, le camion reste à la même vitesse. L’aménagement intérieur pour le cavalier est très bien. L’aménagement chevaux est parfait !

Dans ce camion à chevaux, je n’ai pas fait mettre de banquette. J’ai laissé ouvert derrière. J’ai préféré intégrer un frigo, un micro-onde pour pouvoir me faire à manger, m’hydrater sur les concours. Le petit lit est très pratique pour la sieste. J’ai aussi le dôme couchette pour me dépanner le temps d’une nuit.

Oui car aujourd’hui, il semble que ton activité équestre ait évolué. Peux-tu nous en dire plus ?

La configuration de base a été pensée pour mes déplacements et ceux de mes chevaux. Aujourd’hui, j’ai développé mon entreprise de coaching et je vais régulièrement accompagner mes clients sur les concours.  J’ai besoin d’un espace de rangement plus important. Une grande sellerie me permettrait de prendre plus de matériel, et surtout les affaires des clients. Personnellement, je vais aussi être amené à aller sur des concours régionaux et nationaux de 2 ou 3 jours.

“Ce que j’aimerais donc faire à l’avenir, c’est ajouter une petite caravane. »

Je travaille actuellement sur le projet avec Starterre Equestre !

Tu peux imaginer ajouter cette remorque à l’arrière de ton camion à chevaux actuel ?

Absolument car j’ai l’attelage à l’arrière du camion et le permis spécifique pour conduire 2T5 et la caravane à l’arrière.

Sur quelles prochaines compétitions va-t-il t’emmener ce camion à chevaux ?

Mon premier objectif, c’est le championnat de France qui s’annonce d’un gros niveau à Saint-Lô, début Novembre ! Ça va être bizarre d’entendre ça d’un athlète de haut niveau, mais si Finest est championne de France, ça sera évidemment génial. Être dans les trois premières places, c’est l’objectif, car elle est en pleine transformation pour ce type d’épreuve.

Je serais très fier d’elle. Ce serait un bel aboutissement car elle sortait à peine de débourrage il y a un an et avait eu 3 cavaliers sur le dos.

Malgré les incendies, on n’a jamais cessé de s’entrainer. Ça a permis aux chevaux de monter un peu ailleurs finalement. A notre retour au Domaine des Grands Pins, on est reparti de plus belle ! Les progrès ces deux derniers mois ont été formidables. Pour moi, elle sera encore meilleure que ma précédente jument. Ensuite, ce seront les championnats du monde à Herning au Danemark, l’année prochaine !

Rendez-vous pris pour suivre Camille dès ce week-end, sur ces rendez-vous équestres !

AUCUN COMMENTAIRE