Starterre présent au « gigot bitume » de la Maison du Petit Monde en beaujolais

0
822

Il y a un an, nous vous annoncions ici même notre soutien au projet de la Maison du Petit Monde en Beaujolais. 100 000€ pour financer l’une des 25 chambres de ce nouvel établissement.

Partage, générosité et solidarité sont des valeurs humaines chères à notre société.

Pour chacun de nous, l’ouverture d’esprit et la réflexion collective sont des moteurs essentiels pour avancer dans notre cœur de métier. Nous sommes tous fiers de nous associer à cette démarche sous l’impulsion de notre président.

C’est à l’occasion du « gigot bitume » organisé le 11 octobre dernier, sur le chantier de la Maison, que nous avons pu échanger avec Vinciane Neyret, Déléguée générale de l’association.

« C’est une chance pour nous d’avoir des partenaires aux valeurs si fortes qui rejoignent les nôtres. Le contact avec Monsieur Brissaud a d’emblée été très humain et très naturel. Sur ce nouveau projet de construction, Starterre fait partie des partenaires les plus importants. Nous allons accueillir ici près de 2000 familles chaque année et savoir que nous sommes soutenus par des équipes qui s’investissent réellement est pour nous la preuve d’un véritable engagement qui me touche beaucoup. »

Ce fut une belle occasion pour l’ensemble des donateurs et partenaires de partager, d’échanger et de découvrir l’avancée des travaux autour d’un plat convivial.

Une structure pensée pour accueillir les familles dans des conditions optimales

Pour mémoire, ce nouveau lieu viendra s’ajouter à la première Maison du petit Monde installée près de l’hôpital Femme-Mère-Enfant à Bron.

Les 1 476m2 prévus se composent en 3 lots :

  • Une partie « studios » de 600 m2 pour un accueil spacieux avec ses 15 chambres de 20m2, chacune contenant salle de Bain et WC.
  • 300m2 supplémentaires divisés en 10 chambres de 30m2.
  • 576 m2 d’espaces communs : Cuisine-salles à manger, espace accueil et attente, 2 bureaux, une salle de réunion modulaire et salons privés, des espaces récréatifs (jeux enfants, animation, détente, bien-être), espace wifi, bureau familles, salon, bibliothèque, buanderie, WC, salle du personnel avec douche, locaux techniques, salle de stockage, terrasses et un parking aérien de 15 places.

Nous découvrirons début 2020 une chambre témoin et avons hâte de vous faire partager cette visite.

Si vous le souhaitez à titre privé, vous pouvez également apporter votre contribution en faisant un don déductible à hauteur de 66%.

Comme Starterre, le Groupe Apicil, la Région Auvergne Rhône-Alpes, et les Autocars Maisonneuve (…) votre entreprise peut aussi devenir partenaire du Petit Monde en vous rapprochant de Vinciane Neyret.

A propos de La Maison du Petit Monde 

L’association Le Petit Monde et l’Univers a été fondée en 1997 par des pédiatres. Il y a 10 ans, elle crée La Maison du Petit Monde de Bron. En 2017, plus de 3 800 parents ont bénéficié de  25 000 nuitées pour être au plus près de leurs enfants malades et hospitalisés à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron. Une présence tellement nécessaire à la guérison, au bien être de l’enfant hospitalisé…

Crédit vidéo : Association La Maison du Petit Monde

AUCUN COMMENTAIRE