Avec plus d’un million de visiteurs cumulés sur les 11 jours de salon, le Mondial de l’auto de Paris garde sa place de 1er salon mondial en terme de fréquentation, devant Francfort et Genève !

Fraîchement rebaptisé Mondial Paris Motor Show, le salon regroupait cette année l’auto et la moto comme c’était déjà le cas dans le passé, mais aussi la tech’ et la mobilité. Cette édition enrichie a fêté ses 120 ans de rêves automobiles lors d’une parade, et affichait plusieurs nouveautés et expositions qui ne sont pas passées inaperçues ! Hors salon, il était également possible d’essayer des véhicules électriques du côté de la Place de la Concorde pendant toute sa durée.

Attendu au tournant dans un contexte pas vraiment favorable à l’automobile, le Salon de Paris jouait quelque peu son avenir cette année. Finalement, le verdict est sans appel. Même avec une durée raccourcie de 5 jours, la fréquentation a tenu toutes ses promesses et dépasse toujours la barre du million de visiteurs. Il paraît qu’il était même très difficile de circuler dans certaines allées les week-ends !

Retrouvez ci-dessous les TOPS du Paris Motor Show 2018 au travers des photos de l’équipe !

Peugeot E-Legend

Mondial-Auto-Paris-2018-Peugeot-E-Legend-(5)La star du salon ! Difficilement approchable les week-ends, le Concept électrique et autonome Peugeot e-Legend a suscité toutes les convoitises. Inspirée de la mythique 504 Coupé, l’auto incarne aujourd’hui l’ambition de Peugeot en termes de mobilité et de style.

BMW Serie 3

BMW-Nouvelle-serie-3Hormis les nouvelles Z4, Série 8, M5, M2, X5 et iX3, la septième génération de Série 3 faisait sa première apparition sur un salon. Plus longue de 85 mm, la Série 3 G20 se rapproche toujours plus d’une Série 5 tant par les dimensions que par le style.

Citroën C5 Aircross

Citroen-c5-aircrossTotalisant le tiers des ventes réalisées sur le stand Citroën, il est facile d’en déduire que le nouveau SUV aux chevrons plait ! Reste à savoir si vous allez pouvoir attendre la version Plug-in-Hybrid avant de craquer 😉

Suzuki Jimny

Suzuki-jimny-mondial-paris-2018Le Suzuki Jimny ne perd pas son rang de baroudeur et revient avec ses capacités en tout-terrain et un style toujours plus sympathique ! Seul ombre au tableau, le malus dont il souffrira 🙁
De notre côté, on attend une version découvrable 😉

Exposition « Routes Mythiques »

expo-routes-mythiques-mondial-paris-2018« Transmettre intacte l’émotion des départs et des trajets en automobiles ou en motos », telle est l’ambition que se sont donnés les organisateurs de l’exposition « Routes Mythiques ».

Visite virtuelle de l’expo « Routes Mythiques »

Dingo, le Tôle-Art

Expo-Dingo-Mondial-Paris-2018Pour les amateurs de publicités automobiles et de photographie, il était également conseillé d’aller faire un tour sur le stand de First Stop, dans le Pavillon 4. Sur place, Dingo, photographe aux plus de 700 couvertures de magazines auto et moto, exposait une bonne partie de son travail des 40 dernières années, au sein d’une expo intitulée « Dingo, le Tôle Art ». De belles histoires racontées par des clichés décalés et des mises en scène théâtrales !

On termine la visite par du rêve ! Retrouvez un aperçu des modèles présentés sur le Mondial Limited et des plus belles sportives de ce salon !

mondial-paris-2018-supercars

Prochain rendez-vous en 2020 ! D’ici là, les constructeurs Volkswagen, Ford, Fiat, Nissan ou encore Mazda auront peut-être changé d’avis sur leur choix de ne pas avoir de stand à Paris.

Teddy Pacquet

AUCUN COMMENTAIRE