Modèle présenté : Seat Ibiza 1.0 ecoTSI 110ch S&S FR

La Seat Ibiza a l’art de se mettre en valeur. Elle ne manquera pas de vous vous faire de l’œil avec son éclairage diurne à LED. Vous apprécierez sa robe rouge Emocion, sa silhouette racée portée avec élégance par de belles jantes alliage noires de 17 pouces et vous aurez, sans aucun doute, envie de faire plus ample connaissance.

Alors suivez-nous !

La Seat Ibiza version FR qui vous attend, se présente dans sa robe d’un rouge pétant rehaussé par le pack Black pour les coques de rétroviseurs, les jantes et le contour de calandre. A l’intérieur une sellerie Alcantara avec surpiqures rouges vous accueille chaleureusement. Des sièges sport, un volant et le pommeau de levier de vitesse en cuir ajoutent une touche de raffinement appréciable dans un univers classique et bien fini, comportant notamment, un système Multimédia évolué et performant. Sur notre version 4 portes, l’accessibilité est aisée y compris à l’arrière, où les passagers voyageront incognito derrière des vitres surteintées, autorisées. Le coffre d’accès facile offre un volume de 292 litres, très intéressant sur ce segment.

Bien sûr, cette proposition bénéficie des dernières évolutions, notamment pour ce qui concerne la partie mécanique avec l’adoption d’un moteur de nouvelle génération pour faire face aux normes antipollution Euro 6.

Une proposition mécanique performante

Rappelons que la plateforme de cette Ibiza provient de celle de l’ancienne Golf et que les moteurs ont été initialement conçus pour la nouvelle Polo. Ceci étant dit, les ingénieurs espagnols ont su s’affranchir de la tutelle VW pour présenter un produit spécifique, dont nous allons détailler un peu plus les particularités.

Réduction des émissions oblige, pour ce modèle, l’Ibiza a fait le choix d’un trois cylindres à injection d’essence, de 999 cm3, développant 110 chevaux et offrant un couple intéressant, de 200 Nm à 2 000tr/mn. Ce moteur est ici accolé à une boîte mécanique à 6 rapports.

Grâce à un bon traitement de l’insonorisation, le bruit caractéristique d’un trois cylindres n’est pas vraiment perceptible. En plus d’une belle optimisation des combustions et du rendement, un système bien calibré de Stop&Start contribue également à une bonne maîtrise des consommations. Effectivement, descendre à 3,8 l/100 km sur route et ne réclamer que 4,3 l/ 100 km en cycle mixte relève de l’exploit en regard des performances potentielles de l’auto. De plus, ne rejeter que 99 g/km de CO2 correspond à ce qui se fait de plus vertueux en la matière.

Sur notre proposition, vous bénéficierez d’un châssis Sport aux trains roulants largement conditionnés, qui combinés à une direction précise et un freinage toujours à la hauteur de la situation, vous permettront d’apprécier l’agilité et la tenue de route de cette Seat Ibiza FR.

Le confort de roulage se situe dans les standards européens avec un zeste de fermeté, sans doute en raison de la monte pneumatique en 17 pouces, mais bien compensé par les sièges avant Sport.

En conclusion

Cette auto, très sérieuse à tout point de vue, affiche une polyvalence remarquable. Agile en ville avec un rayon de braquage de 10,5 m, votre Ibiza se montrera tout aussi à l’aise sur autoroute ou sur un parcours plus accidenté.

En plus des qualités intrinsèques de cette Ibiza FR, le niveau d’équipement que nous vous proposons rapporté au prix affiché mérite bien le terme « d’affaire à ne pas manquer ».

Pour ce qui est de l’éclairage, avec cette Ibiza vous serez parés. En effet, un effort particulier a été consenti pour doter cette version d’un système très performant. Jugez plutôt !

En plus des leds pour l’éclairage arrière et les feux diurnes vous bénéficierez de phares bi-xénon directionnels dotés du système AFS.

La technologie de pointe AFS (Adaptive Frontlight System) permet un réglage automatique des phares en fonction des conditions de circulation et de la vitesse du véhicule. Le système comporte différents modes:

  • Mode hors ville: similaire aux feux de croisement habituels
  • Mode ville: faisceau lumineux plus large et plus court
  • Mode autoroute: faisceau lumineux plus long

Les phares sont également équipés d’une fonction «pluie».

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Alain Monnot | Crédit photographique : Gilles Vitry, Stephane Lecreux

Montons à bord maintenant !

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