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Avec sa nouvelle face avant bien typée et ses phares à leds, la 208 continue sa belle carrière de citadine, bien considérée par le public. Effectivement, à partir d’une bouille connue et sympathique, Peugeot a beaucoup travaillé sur cette calandre « Equalizer » élégamment surlignée de chromes et intégrant, dans la partie basse du bouclier, des phares antibrouillard surmontés eux aussi d’un liseré chromé.

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peugeot 208

A l’intérieur, vous retrouverez cette position originale de conduite avec le petit volant, les compteurs placés en hauteur et ce bel écran tactile accueillant ici, un système de navigation performant. Le toit panoramique avec velum d’occultation, les sièges avant chauffants et la climatisation automatique bizone contribuent à cette perception immédiate de bien-être à bord. L’ensemble des aménagements intérieurs vous procure une impression de sérieux et de solidité.

La 208 sait également se montrer à la hauteur pour ce qui concerne l’habitabilité. La découpe des portes arrière facilite l’accès à bord sur une banquette fractionnable, alors que le coffre, avec un volume variant entre 285 et 1 076 litres, se montre capable de répondre à bien des exigences.

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Le fait nouveau sur cette auto réside dans l’adoption d’un moteur moderne conçu tout particulièrement pour réduire la consommation et les émissions polluantes. Sur notre modèle, ce trois cylindres-essence en ligne, monté en position transversale, développe 82 chevaux et se voit accolé à une boîte manuelle à 5 rapports. Cette combinaison garantit des consommations très faibles puisqu’ en cycle urbain, où la 208 excelle, on ne dépasse pas les 5,5 litres.

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Peugeot 208
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Au volant, vous apprécierez à la fois un châssis dynamique engendrant avec l’aide de suspensions très efficaces et d’une direction précise, un comportement routier alliant agilité, sécurité et plaisir. De plus avec une bonne filtration des trains roulants et une insonorisation globale de qualité vous bénéficierez à bord d’un faible niveau sonore participant grandement au confort général.

Il est certain que Peugeot a bien fait de retoucher légèrement sa 208 en lui apportant un petit coup de jeune, en lui offrant une motorisation plus sobre, en augmentant légèrement le volume du coffre (de 270 à 285 litres), tout en conservant des qualités de base incomparables au niveau de la facilité de conduite, d’un toucher de route exceptionnel et d’un confort très appréciable.

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Les qualités routières, l’agrément de conduite, le confort, la sobriété, la modernité et le bon rapport encombrement/habitabilité, permettent à la 208 de faire référence dans le segment des citadines.

« Les ingénieurs motoristes ont tout simplement coupé un cylindre pour réduire la consommation pourrait-on penser. Les choses sont plus compliquées que cela. Tout un travail sur la réduction des frottements, sur l’équilibrage des masses et sur l’optimisation du remplissage des chambres de combustion (à 4 soupapes par cylindre) grâce à l’injection électronique a permis de tenir ce défi de consommer moins de 4 l/100 km sur route ! »

Rédacteur : Alain Monnot | Crédit photos : Gilles Vitry

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