Lancé en 2010, ChargeMap, le service de localisation des points de charge pour véhicules électriques fait peau neuve et s’étend dans toujours plus de pays, avec encore plus d’informations utiles et de fonctionnalités.

Qu’est-ce que ChargeMap ?

ChargeMap est un service dont l’objectif est de référencer l’ensemble des points de charge publics et semi-publics pour voitures électriques, au niveau mondial. La tâche est immense et c’est pourquoi le service se veut communautaire et participatif, afin également de pouvoir offrir ce service gratuitement.

 

Comment ça fonctionne ?

Les utilisateurs de ChargeMap peuvent localiser les points de charge à proximité de l’endroit où ils se trouvent, via le site internet www.chargemap.com ou leur téléphone mobile.
Ils ont également la possibilité de contribuer en ajoutant ou en modifiant un point de charge, permettant ainsi de délivrer une information la plus à jour possible aux autres utilisateurs.

Les informations publiées sur ChargeMap sont validées, et certaines d’entre elle sont vérifiées.
ChargeMap développe également des partenariats avec les principaux acteurs de la mobilité électriques afin d’intégrer un maximum d’informations depuis des sources certifiées.

 

Une contribution au développement du véhicule électrique

ChargeMap est un projet porté par la société Saabre, une startup alsacienne. ChargeMap est né de la conviction acquise par son fondateur, Yoann Nussbaumer, que le véhicule électrique constitue la meilleure des solutions pour rendre la voiture plus respectueuse de l’environnement.

Avec ChargeMap, tout le monde peut contribuer au développement des véhicules électriques en fournissant une solution à un besoin majeur : pouvoir localiser les infrastructures de charge.

ChargeMap
Options de recherche d’une borne de charge

 

ChargeMap
Détails d’une borne de charge

 

Pour télécharger l’application :
– IOS (iPhone)
Androïd

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.