Conçu et animé par La Ligue de Défense des Conducteurs, le réseau Activ’Route se propose de répertorier, grâce aux conducteurs, les incohérences et endroits dangereux sur le réseau routier français.

Activ'Route

 

L’idée de créer le réseau Activ’Route est partie du constat que le réseau routier français se dégrade progressivement et silencieusement et que, dans 40% des accidents mortels, le facteur infrastructure est présent.

L’objectif d’Activ’Route est de remettre les conducteurs au cœur d’une politique de sécurité routière conçue par et pour les usagers.

Grâce à la géolocalisation, lorsque vous rencontrez une difficulté (route dégradée, un danger spécifique aux deux-roues, des vitesses inappropriées, des aménagements inadaptés ou bien encore des signalisations incohérentes) vous pouvez immédiatement effectuer un signalement via votre smartphone.
Vous recevrez, dans les minutes qui suivent, un mail de confirmation et, une fois rentré chez vous, vous pourrez compléter votre signalement, joindre une photo et y apporter des précisions.
Vous avez également la possibilité d’effectuer un signalement depuis votre ordinateur, directement sur le site www.activroute.org

Après chaque vérification, les signalements seront transmis aux préfectures des départements concernés, afin qu’elles puissent apporter les aménagements nécessaires sur le terrain.

En espérant que l’Etat tienne compte des signalements !

 

Images © LDC

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.