Ils s’entraînent depuis des mois mais ils courent depuis des années… La SaintéLyon, les Foulées SanPriotes et le Run in Lyon font partie des traditions chez Starterre ! Alors le week-end dernier, direction la place Bellecour sur la Presqu’île de Lyon, envahie  ̶p̶a̶r̶ ̶1̶2̶0̶ ̶0̶0̶0̶ ̶b̶o̶u̶t̶e̶i̶l̶l̶e̶s̶ ̶d̶’̶e̶a̶u̶ par 28 493 sportifs, pour suivre 14 d’entre eux… Les Starterre Runners étaient au départ du 10 kms de ce Run in Lyon 2018 !

Run in Lyon Team Starterre

Tout est affaire de motivation et d’entraînement

Tout a commencé il y a quelques mois, quand un souffle de motivation s’est propagé dans l’open space. Les participations rapidement officialisées, il restait les entraînements à organiser. C’est ainsi qu’un petit programme de coaching et un peu de volonté ont emmené nos salariés au Parc de Parilly, le jeudi soir, pour 6 puis 8 puis 10 kms (parfois à la lueur d’une torche). Il arrivait même que les échauffements commencent dans l’open space. Ces entraînements ont motivé les troupes et l’ambiance amicale a contaminé quelques autres salariés qui se joignaient parfois aux Starterre Runners officiels.

Une éclaircie juste au dessus des 10 kms du Run in Lyon

Une semaine à consulter la météo… Beau le samedi, pluie le dimanche, beau le lundi. De quoi vous démotiver 🙁 Alors, ils ont tout envisagé, le Kway, le sac poubelle sur le t-shirt,  ̶l̶e̶s̶ ̶p̶a̶l̶m̶e̶s̶ la casquette parapluie, tout ça sans jamais perdre, ni leur sourire ni leur motivation !

Jour J. Au milieu des 14 127 participants de l’épreuve des 10 kms, on aura tout vu… Des vedettes de Kho Lanta et de la télévision brésilienne, des tortues ninja et Spiderman en baskets, des marathoniens qui marchaient aussi vite que ceux qui couraient, des sportifs en fauteuil roulant et même un coureur pieds nus ! 

Et au milieu, quatorze Starterre Runners partis du sas violet (51’) pour prendre le départ du Run in Lyon avec une motivation à toute épreuve.

Tous les services de Starterre étaient représentés ! L’accueil (avec Marie), la vente (avec Arnaud), les achats (avec Lancelot et Caroline), la direction (avec Olivier, notre Vice-Président), la compta (avec David), l’administratif (avec Catherine et Clément), l’informatique (avec Xavier), la mécanique (avec notre chef d’atelier Patrice), la préparation des véhicules (en force avec Dimitri, Faouzi) l’expertise occasions (avec Lucas), la gestion du parc (avec Bilal) et la comm’ (7,9 kms avec mon appareil photo, ça compte non ?).

Certains étaient même venus courir en famille ! La team accueillait ainsi, dans sa bonne ambiance légendaire, Cécile, Mathieu et Antoine. Petit clin d’oeil également à Sofia (service vente) venue supporter ses collègues (et son conjoint).

Run Starterre, run ! Plus que 300 mètres !

Ceux qui faisaient le Run in Lyon pour la première fois ont été impressionnés par la résonance et la longueur du tunnel de la Croix Rousse. Pour d’autres ce sont les derniers 300 mètres “trompeurs” qui se sont montrés les plus durs… Mais ni la pluie, ni la gadoue n’auront eu raison de leur motivation !

Les femmes étaient majoritaires sur cette épreuve des 10 kms. Dans la Team Starterre, elle étaient trois et elles ont défendu leur temps avec brio ! Caroline (service achat) arrivera la première avec 57’, quelques minutes après son collègue Lancelot, le seul à réaliser le temps inscrit sur son dossard, 51’.

Et pour finir, une belle surprise les attendait à l’arrivée : Jean-Louis Brissaud était venu en famille pour encourager ses salariés 😉

And the winner is…

Tout se joue dans un mouchoir de poche. C’est là que l’on se rend compte qu’une seconde c’est important 😉 Mention spéciale pour l’atelier de Starterre qui occupe les 4 premières places du classement interne avec des temps records.

Félicitations à Faouzi, premier arrivé de l’équipe avec 45:43 !!

Pour l’anecdote, sachez que tandis que quelques uns des participants se retrouvaient pour recharger les batteries autour d’un bon burger bien calorique, d’autres repartaient sur le terrain pour disputer un match de foot ou participaient à d’autres épreuves toutes aussi physiques !

Les temps de la Team Starterre

1 Faouzi 45:43
2 Bilal 47:07
3 Dimitri 47:19
4 Patrice 48:59
5 Lancelot 51:13
6 Olivier 55:22
7 Lucas 55:51
8 David 56:03
9 Caroline 57:03
10 Xavier 57:56
11 Marie 58:19
12 Arnaud 59:09
13 Catherine 01:01:48
14 Clément 01:13:59

Bravo à toutes et tous ! Vous pouvez être fier(e)s de vous ! Prêts pour la course suivante ?

Rédactrice et Crédit Photos : NatCordeaux

AUCUN COMMENTAIRE