Première collecte de sang à Starterre

Partager fait partie intégrante des valeurs humaines et chères à Starterre. C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler d’un sujet fédérateur : le don de sang ! Nous sommes toutes et tous concernés, que ce soit aujourd’hui ou demain… Car chaque année, c’est 1 million* de malades qui sont soignés grâce aux dons de sang.

Donner son sang c’est sauver des vies, 3 vies et ça ne prend qu’une heure ! Au sein de Starterre, les collaborateurs font preuve depuis de nombreuses années d’un bel esprit de partage. Encore plus depuis 2018, avec la mise en place de nouvelles actions caritatives internes, comme externes. Nous avons donc souhaité pérenniser ces actions et continuer sur cette belle lancée pour l’année 2019, avec une matinée réservée au don de sang.

Le 7 juin 2019, ce sont donc 55 Starterrien(ne)s qui feront don de quelques millilitres (entre 400 et 500* ml) de leur sang afin de sauver des vies ! Pour cela, nous avons planifié, en collaboration avec l’EFS (Établissement Français du Sang), la venue d’un camion pour effectuer cette collecte. La première à Starterre, mais sûrement pas la dernière ! En effet, les besoins de sang sont quotidiens et au vu du succès de l’opération au sein de l’entreprise, nous allons tout faire pour réitérer cette expérience dans les mois à venir.

Vous souhaitez participer ? Avec 128* sites fixes de collecte répartis sur l’ensemble du territoire français et 40 000* collectes mobiles chaque année dans des lieux publics, vous trouverez forcément un moment et un endroit vous permettant de donner votre sang.

Vous n’avez pas de créneau disponible dans les mois à venir ? Pas d’inquiétude, nous vous tiendrons informés très prochainement de la date à laquelle se déroulera la seconde collecte au sein de Starterre, afin que vous aussi, vous puissiez sauver des vies !

Donner son sang est un acte solidaire, anonyme et sécurisé. À ce jour, il n’existe aucun produit capable de se substituer au sang humain. Ces dons sont alors indispensables pour soigner diverses maladies et répondre à la demande des malades.

Néanmoins, êtes-vous éligible au don de sang ? Car malgré votre bonne volonté, quelques conditions sont requises pour devenir un donneur. Pour le vérifier, rendez-vous vite sur le site de l’EFS.

Vous aussi, MOBILISEZ-VOUS ! Et restez connectés ;)

Aline Voisinet / Crédit Photo : EFS

*Données chiffrées de l’EFS

AUCUN COMMENTAIRE