L’aventure est lancée. En 2018, nous soutenons le “TeamTvert”, première équipe française de cross triathlon ! En attendant que les compétitions ne reprennent, un gros plan sur l’équipe et les 6 jeunes athlètes sur-motivés qui la composent s’impose ! Mais avant d’entrer dans le vif du sujet des présentations de chacun, Sylvain, Team Manager de l’équipe, nous en révèle un peu plus sur le TeamTvert et sur cette belle histoire…

D-Max Lepickup by Starterre

D-Max-Lepickup-by-Starterre

Commençons par le commencement. Comment est né le projet TeamTvert ?

De nombreux échanges et discussions avec des sportifs de haut niveau sont à l’origine de la création de l’équipe. “Outre le statut de ces sportifs, ils ont été très ouverts et accueillants dès nos premiers échanges. C’est à cette époque que je me suis rendu compte que ces athlètes, qui s’investissent plus de 30 heures par semaine dans ce sport étaient très peu accompagnés. Cela m’a alors donné envie de faire quelque chose pour eux car ils le méritent.” Sylvain Fesquet décide alors d’en parler à ses camarades Anne-Claire, Théo, Arthur et Maxime, qui deviendront par la suite ses coéquipiers. C’est donc ensemble qu’ils montent le TeamTvert.

TeamTvert, un projet immédiatement addictif…

“Tout était à créer ! Le défi était énorme mais motivant et il a fallu s’y mettre à fond.” En Septembre 2016, les statuts du TeamTvert sont déposés. L’association dédiée à la pratique du cross triathlon voit le jour ! “Je ne suis pas compétiteur. Je suis un passionné de sport et j’aime le partage et les aventures. De mon point de vue, le cross triathlon est le plus beau sport qu’il soit. Ce sont ces valeurs qui sont transposées dans ce projet et qui servent de ligne directrice à l’équipe.”  

L’objectif du team ? Accompagner les athlètes dans la pratique de ce sport et développer cette discipline, encore trop peu connue. C’est maintenant à 6 qu’ils partagent leur passion commune, participent à de nombreuses compétitions et transmettent une image dynamique du cross triathlon !

  1. Dépôts des statuts

    September 6th, 2016
  2. Création du logo

    December 1st, 2016

  3. Premiers Championnats de France en équipe

    May 14th, 2017

  4. Nouveaux contrats de sponsoring signés

    October 9th, 2017
  5. Sortie du nouveau logo TeamTvert

    January 1st, 2018

Mais que signifie TeamTvert ?

“Il fallait un nom qui nous ressemble et qui véhicule les valeurs qui nous sont fortes, à savoir : un mode de vie sain, le respect de l’environnement et le partage avec notre public.” Pour les non initiés, le cross triathlon est similaire à un triathlon classique à la différence qu’il se pratique en pleine nature. “L’une des désignations du cross triathlon est le “triathlon vert”, ce qui en abrégé donne T-vert ! En un tour de main et à l’unanimité notre nom était tout trouvé !”

Logo-TeamTvert

Quelle est la vision du sport par TeamTvert ?

“Aujourd’hui le sport fait rêver par les émotions qu’il transmet. Je pense qu’il est de notre rôle, en tant que leader d’opinion, de porter le nôtre. C’est également à travers le cross triathlon que nous essayons de faire découvrir à notre public, la beauté de la nature et la nécessité de la protéger.”

Quelques mots sur chacun d’eux

Et pour 2018, ça donne quoi du côté du TeamTvert ?

Avec une douzaine d’événements et de nombreux kilomètres prévus, l’année ne sera pas de tout repos pour nos sportifs ! Une des compétitions est même très attendue par les athlètes : les championnats du monde au Danemark, qui auront lieu en pleine période estivale. Un déplacement de 10 jours qui prédit de très bons moments au sein de l’équipe. Équipe qui gonfle son effectif avec l’arrivée d’une nouvelle recrue : Arthur Serrieres dit Arthur N°2 ! Un renfort de taille qui devrait accroître les performances déjà très bonnes du Team nous explique Sylvain. “Il y a un an, j’avais sollicité Arthur Serrieres pour intégrer l’effectif. Il avait décliné cette invitation car il avait déjà des contrats personnels en cours. Nous avons partagé pas mal de déplacements l’an passé et, aujourd’hui, notre projet prend vraiment forme. Il a fait une superbe saison 2017 et fait partie des 5 meilleurs français de la discipline. J’ai beaucoup d’espoir sur sa capacité à faire de belles performances cette saison et c’est un vrai plaisir de l’avoir parmi nous.” Sur les rails également : le changement de statut de TeamTvert et l’apparition d’un nouveau site internet. “Bien entendu, nous espérons remporter de nombreux titres et victoires et nous souhaitons faire rayonner notre discipline toujours davantage.

D-Max Lepickup by Starterre

D-Max-Lepickup-by-Starterre

Sylvain un petit mot pour la fin ?

“Notre notoriété grandissante confirme notre sentiment que ce sport est voué à “exploser”. Il attire de plus en plus de monde. Sur chaque compétition, l’ambiance est extraordinaire et les athlètes sont très ouverts et proches du public. Aujourd’hui, on ne peut qu’être ravis d’avoir enfin monté notre équipe et d’être 6 compagnons sportifs qui partageons la même passion !”

 

Crédit Photo : Stéphane Lecreux, Aline Voisinet, TeamTvert, ®MOCEAN-OLIVIER-LEFEBVRE-PHOTO

AUCUN COMMENTAIRE