Qui n’a pas eu envie d’enfiler sa tenue de sport lorsque le soleil fait une apparition entre deux nuages ? Si votre motivation est encore incomplète, de notre côté nous sommes prêts à partager car nous n’en manquons plus ! Après avoir accompagné le TeamTvert durant l’un de ses entraînements, nous voilà disposés pour attaquer un été sportifAlors à vos basquettes, c’est à votre tour ! Voici un retour sur cette journée physique passée aux côtés du team.

h
h

Les festivités ont débutées jeudi soir avec la soirée de présentation de l’équipe. En présence de tous leurs sponsors, Anne-Claire, les 2 Arthur, Théo, Maxime et Sylvain nous ont présenté les nombreuses nouveautés du teamÉpreuves, matériel, tenues, objectifs … Rien n’a été omis et cela nous a permis d’en apprendre davantage et de faire plus ample connaissance avec ces six jeunes athlètes surmotivés.

Les sponsors du TeamTvert par ordre d’apparition : Zzimo Concept, Turtlewet / Squirt, EVO 01, Time Sport, Lepickup by Starterre, Patriarche / Sunday, MMA Chambéry, JMV Resort, Compressport, Camping des Rives du Lac

Le lendemain, le ton était donné ! Rendez-vous à 8 heures à la base nautique de Longeville pour suivre l’un des premiers entraînements collectifs du TeamTvert. Nous avons donc enfilé une tenue adéquate et sorti tout notre attirail de paparazzi, prêts à capturer un maximum de photos et de vidéos ! C’est à bord des deux pick-up Isuzu D-Max de Lepickup.fr, avec lesquels l’équipe se déplace au jour le jour, que nous avons rejoint aisément le lieu d’entraînement pour ce début de matinée. Le temps d’installer le matériel, nous faisions face à six sportifs gonflés à bloc et déjà en selle. La journée était lancée ! Nous avons suivi Anne-Claire, les 2 Arthur, Théo, Maxime et Sylvain à travers un dédale d’arbres et cela malgré le manque de soleil et une température qui n’excédait pas les 10° (preuve que les athlètes ne s’entraînent pas qu’avec le soleil)Avec un tel rythme, difficile de ne pas se réchauffer ! Motivés par autant d’énergie, nous avons ensuite troqué le VTT pour les chaussures de running.

h

Durant cette transition, nous avons pu nous rendre compte de la rapidité avec laquelle les 6 vélos et le matériel sportif de l’équipe trouvent place dans les bennes des pick-up. Nous avons par ailleurs, tiré parti de cette nouvelle discipline pour changer de lieu et nous rapprocher de l’eau… Et après de multiples foulées, c’est avec entrain que les athlètes ont accepté de se glisser dans l’eau ! Toujours en pleine forme malgré les km parcourus, ils se sont lancés dans un tour du lac pour en revenir 45 minutes après. Nous venions de boucler les 3 épreuves qui composent le cross triathlon !

h

Mais nous avons également profité de l’apparition des rayons du soleil pour immortaliser cette journée et effectuer encore quelques prises de vues ! Pour cela, Théo (Dupras), qui connaît bien la région, nous a dégoté un superbe lieu.  Lors de cette journée, nous avons découvert le plaisir de ces 6 athlètes de « borner » ensemble, en exploitant une motivation qu’ils tirent de chacun d’eux. Ils sont heureux de partager cette passion commune qui est le sport et particulièrement le cross triathlonCapable d’avaler des km, que ce soit à vélo, à pied ou en natation, le TeamTvert fait corps avec la nature. Chaque sentier, chaque plan d’eau devient un terrain de jeu exploitable et c’est à celui qui dégotera la meilleure bosse ! Les leitmotivs de l’équipe ? Plaisir, bonne ambiance, sérieux, entraide, rigueur et physique. Des valeurs qui font d’eux une équipe montante au sein du cross triathlon, en témoignent les résultats sportifs de chaque athlète. Félicitations à tous !

h

Nous souhaitons remercier le TeamTvert pour l’accueil et ces très bons moments de partage. Nous revenons avec de nombreuses photos, une connaissance plus pointue de cette discipline encore trop peu connue et surtout, une grosse motivation ! Nos basquettes n’ont qu’à bien se tenir …

Aline VoisinetCrédit photographique : Gilles Vitry, Stéphane Lecreux, Teddy Pacquet, Aline Voisinet et Pierre Robert

AUCUN COMMENTAIRE