Après cette période sanitaire bien complexe pour toutes et tous nous avons enfin retrouvé Camille, notre ambassadeur, au sein de son écurie et auprès de ses chevaux.

Comment vas-tu Camille ?

Je vais très bien ! j’ai retrouvé mes chevaux et j’ai repris ma routine équestre avec mes élèves et les animaux depuis quelques semaines déjà.
J’étais très impatient de pouvoir reprendre après cette longue période et nous étions tous heureux de se retrouver pour partager notre passion.

Je dirai même que le confinement a peut-être été plutôt bénéfique pour notre monde équestre puisque j’ai de plus en plus d’élèves et donc de chevaux au travail. Les compétitions n’ont pas repris pour le moment mais l’apprentissage loisir est aussi très intéressant pour moi, une pression plus légère et beaucoup d’entrainement c’est tout ce que j’aime avoir dans mon quotidien !

Lors de notre dernière visite tu recherchais ta nouvelle monture, où en es-tu de ce côté-là ?

Cette période très spécifique m’a permis de réfléchir à mes ambitions et à la manière dont je voulais aller chercher le succès. En accord avec la fédération française d’équitation nous avons pris la décision de rechercher un nouveau cheval plus jeune que la demande initiale. Je suis réellement amateur de ce travail d’apprentissage et de connaissance avec ma monture pour gravir les marches ensemble.
C’est un nouveau défi mais partager avec un cheval qui a tout à apprendre et travailler pour décrocher une médaille serait une vraie réussite !

Qu’est-ce que cela implique pour toi sur le plan sportif ?

C’est une stratégie différente mais la concertation nous a emmené vers cette réflexion en se disant qu’il valait mieux avoir un objectif olympique réalisable même s’il sera forcément plus lointain.
Le risque est que nous ne soyons pas en mesure d’être prêt pour le JPO de Tokyo, en revanche nous serons parfaitement prêts pour Paris et je pourrai arriver avec un cheval à ma main que j’aurai eu jeune pour mieux le préparer.
Cela me laisse aussi le temps de trouver la bonne monture, celle avec qui je vais créer un vrai tandem de compétition sans être pressé par le temps ni par un objectif de médaille immédiate. C’est un peu reculer pour mieux sauter mais j’aime particulièrement cette image !
😉

 

Tu vas donc très vite reprendre la préparation internationale ?

Oui toute l’équipe de France a déjà hâte de se retrouver ! Je vais bien entendu participer à l’intégralité des stages de la fédération dès que cela sera possible pour progresser encore et encore. J’aurai j’espère d’ici-là mon cheval et nous pourrons ainsi travailler d’arrachepied !

Merci Camille pour cet échange et à très vite car je crois que tu auras très prochainement une info à nous partager…

AUCUN COMMENTAIRE