Nous avons régulièrement partagé ces derniers mois de notre soutien à l’association La Maison du Petit Monde.
Starterre et l’ensemble de ses équipes partagent en effet de nombreuses valeurs communes avec cette belle cause. Une aventure humaine et généreuse que nous sommes fiers d’accompagner.

Ce partenariat s’est notamment concrétisé par le financement d’une chambre au sein de la nouvelle construction qui sera cette fois-ci adossée à l’hôpital Nord-Ouest de Villefranche-sur-Saône.

Le Covid 19 est bien évidemment passé par là mais le chantier de la Maison du Petit Monde en Beaujolais a pu reprendre pour sa dernière phase de construction.

Ce nouveau lieu d’échange, de partage et de convivialité accueillera les parents d’enfants malades, des patients ainsi que leurs conjoints ou proches dès le début de l’année 2021 au sein d’espaces paisibles et bien pensés, où la discrétion, le soutien, l’entraide, le lien social sont respectés et entretenus.

Sous un beau soleil estival, nous avons visité l’ensemble du chantier et la première chambre finalisée. Désormais notre participation prend concrètement forme puisque nous avons financé l’une des 25 chambres de l’établissement. Sans surprise nous avons découvert un cocon de douceur et de sérénité pensé pour accueillir les familles dans un contexte souvent difficile.
Dotée d’une vingtaine de mètres carrés, c’est une chambre fonctionnelle et très bien agencée avec une atmosphère promise à faire oublier l’ambiance médicalisée que les familles pourront apprécier.

Suite à la crise sanitaire que nous traversons, le chantier a pris un mois et demi de retard mais a pu reprendre dès le déconfinement pour assurer une ouverture définitive début 2021.
Ce type de maison s’inscrit aujourd’hui plus que jamais dans l’ère du temps lorsqu’une famille est confrontée à la maladie afin de permettre une présence tellement nécessaire à la guérison.
La maison du Petit Monde de Bron a d’ailleurs accueilli plus de 500 familles durant la période épidémique afin de maintenir l’hébergement des proches de jeunes patients hospitalisés sans affection liée avec le Covid 19.
L’établissement a donc pris encore un peu plus de sens puisque même lorsque l’économie d’une nation se met en pause, la maladie elle n’attend pas pour se glisser dans la vie d’une famille.

Nous sommes donc particulièrement fiers de vous faire découvrir en images l’avancée des travaux et la chambre que nous avons financé par le généreux don de notre PDG Jean Louis Brissaud.
Merci à Vinciane Neyret, déléguée de l’association du Petit Monde, pour son sympathique accueil. Nous vous partagerons très prochainement des nouvelles de ce partenariat fondé sur des valeurs humaines essentielles à notre quotidien ici chez Starterre.

AUCUN COMMENTAIRE