Les ventes de véhicules neufs ont baissé de 2,3% sur le mois de novembre. Avec tout de même 135 070 immatriculations.

 

Au mois de novembre les ventes de véhicules neufs ont diminué de 2,3% en France portant le nombre d’immatriculations à 135 070 unités. Au cumul des 11 premiers mois de l’année, il s’est vendu 1 632 524 unités, soit une augmentation de +1,5% (à nombre de jours ouvrables comparable). Normalement, il se profile donc une augmentation des ventes de véhicules neufs sur l’année 2014, le mois de décembre étant propice à de nombreuses offres spécifiques.

Pour avoir une vision plus détaillée du marché français, voici les données les plus marquantes de novembre. PSA enregistre une baisse de 8,9% (-2,8% pour Peugeot, -16,3% pour Citroën) et le groupe Renault -5% (-7,1% pour Renault, +2,3% pour Dacia).

Les marques étrangères maintiennent de bons niveaux de ventes, exceptéesGM avec -14% et le groupe Hyundai (Hyundai, Kia) avec -11,7%. Les plus fortes hausses sont à mettre au crédit de Nissan +29,5%, et du groupe BMW +20%, dont +31,3% pour la marque BMW.

Le groupe Mercedes enregistre +17,1% (+25,5% pour Mercedes et -38% pour Smart, une baisse probablement provoquée par l’attente de l’arrivée des nouvelles Smart). Enfin, le tentaculaire groupe Volkswagen affiche +3,6%, bien porté par Seat +17,2% et Skoda +5,9% (un peu moins par Audi +0,7%).

Source : CCFA

 

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