TomTom, spécialiste de la navigation embarquée dévoile le classement des villes les plus embouteillées de France. Sans surprise Marseille et Paris sont les grandes « gagnantes ». Juste derrière on retrouve Lyon.
Celles et ceux qui habitent les grandes agglomérations et qui effectuent leur trajet quotidien en automobile pour se rendre sur leur lieu de travail se frottent forcement aux embouteillages. TomTom, le spécialiste de la navigation embarquée publie, comme chaque année, son classement des villes les plus embouteillées de France. Marseille et Paris sont les deux premières, suivies par Lyon. Lyon qui monte cette année sur la troisième marche du podium. Juste derrière nous retrouvons Bordeaux, Nice et Montpellier.
Avec un indice de 27%, les automobilistes lyonnais perdent 32 minutes sur leur trajet (aller-retour) domicile/travail. Sur un temps initial de 30 minutes en condition normale. Quant à Marseille et Paris avec un taux de congestion de 35%, le temps perdu sur un trajet de 30 minutes est de 38 minutes ! Pour Paris c’est tout de même deux minutes de moins que l’année précédente.
Ce qui est frappant c’est que dans les trois premières agglomérations de France le temps perdu dans les embouteillages est plus important que le temps de trajet initial !
Et vous, rencontrez-vous des embouteillages sur votre trajet domicile/travail ?
Crédit image : TomTom