Avec sa première place obtenue après une belle bataille sur le circuit d’Aydie, Loïc poursuit sa lancée et remonte petit à petit au classement. Retour sur ce beau week-end de course dans les Pyrénées Atlantiques.
Des conditions idéales pour concourir
Le circuit d’Aydie, situé dans les Pyrénées Atlantiques, a offert au public un spectacle de toute beauté. Il faut dire que tous les éléments étaient réunis pour faire de ce week-end de course un moment réussi sur le plan sportif. Sous un soleil de plomb les concurrents se sont livrés une belle bagarre.
Une course haletante
Durant les manches qualificatives, la bagarre sportive entre Loïc Brissaud (Megane) et Nicolas Guillon (Clio) a fait rage.
Au cumul, notre pilote Starterre s’est adjugé la première place des manches qualificatives. Ce qui lui a permis de choisir sa position sur la ligne de départ. Loïc prit le départ au milieu. Mais, Noam Lagarde sur son A110 à moteur Suzuki effectua un meilleur départ et passa devant dès le premier virage ! Premier virage très chaud également avec Didier Calmettes qui faillit passer devant Loïc. Ne lâchant rien, Loïc cravacha et récupéra sa première place à la fin du premier tour. Un véritable exploit sachant la difficulté de dépasser et la maîtrise de son adversaire, toujours leader du classement. Après les sept tours de course, Loïc s’imposa pour la deuxième fois de la saison.
Grâce à cette nouvelle victoire, Loïc Brissaud conforte sa deuxième place au classement. Mieux, il reprend même quelques points sur le leader Lagarde. Avec une différence de 15 points entre les deux premiers, la fin de saison s’annonce palpitante !
Après cette nouvelle victoire, Loïc tient tout particulièrement à remercier son équipe et ses partenaires qui lui ont permis d’obtenir un tel résultat.
Crédits photos : http://photocross.fr (Merci pour l’aimable collaboration du site photocross.fr pour les photos)