Au mois d’octobre, les ventes de véhicules neufs ont progressé de 2,6%. La France enregistre ainsi son deuxième mois consécutif de hausse.

En octobre, plus de 160 000 véhicules neufs, 166 515 pour être précis, ont été vendus dans l’hexagone. Une bonne nouvelle, même si de janvier à octobre 2013 le marché français enregistre une baisse de 7.4%.

Les marques françaises se portent plutôt bien avec +4,1 % pour PSA (+ 11% pour Peugeot et -3.5% pour Citroën) et +5,8 % pour le groupe Renault porté par la bonne santé de sa branche Low Cost Dacia (+9,6%). La plus forte hausse (+38%) du mois  est à mettre sur le compte de Chevrolet, tandis qu’a contrario la plus forte baisse concerne Alfa Romeo avec -37,5%.

Sur les trois marques premiums allemandes, seule  Audi enregistre (une fois n’est pas coutume) une très légère baisse (-1%), alors que dans le même temps Mercedes a progressé de 5,3% et BMW de 10,6%.

De nombreux modèles des marques énoncées ci-dessus, et bien d’autres encore, à l’image d’Isuzu, Hyundai ou encore Seat sont disponibles dans votre centre Starterre. Alors vous laisserez vous tenter ?

AUCUN COMMENTAIRE