Le Journal Officiel de la République a publié fin mai une nouvelle liste de vocabulaire de l’automobile. Revue de détails ci-dessous.

 

Le langage automobile évolue au gré de son époque et des nouvelles technologies disponibles. A la fin du mois de mai, le Journal Officiel de la République a publié une liste des termes, expressions et définitions qui sont officiellement adoptés dans le langage français.

Voici un petit aperçu des nouveaux thèmes qui entrent par la grande porte dans le langage automobile :

Boîtes de vitesses à double embrayage. Définition : « Boîte de vitesses à changement de rapports automatique constituée de deux demi-boîtes, l’une pour les rapports pairs, l’autre pour les rapports impairs, chacune dotée d’un embrayage, qui permet un changement de rapport quasi instantané sans rupture de traction ».

Coupé-cabriolet. Définition : « Véhicule de type coupé, dont le toit constitué d’éléments rigides est repliable dans le coffre à bagages ou dans un compartiment spécifique. »

Rétrogradage. Définition : « Passage à un rapport de transmission inférieur, qui permet d’augmenter le régime moteur et de disposer ainsi davantage de puissance ou de frein moteur ».

Stationnement automatique. Définition : « Dispositif qui prend en charge l’intégralité des manœuvres de stationnement, le conducteur restant présent dans le véhicule ».

Pour découvrir toutes les nouvelles définitions automobiles  2014 nous vous invitons à suivre ce lien : vocabulaire de l’automobile.

BVA

AUCUN COMMENTAIRE