Starterre, partenaire des sports mécaniques soutient Nicolas Pautet, pilote moto lyonnais, qui vise la célèbre course de l’ile de Man. Découvrez ce motard émérite à travers son parcours riche d’expériences.

 

Une évolution rapide

MotoNicolasPautet06

Une fois n’est pas coutume, Nicolas Pautet n’a pas commencé la moto dès son plus jeune âge. Il a découvert le monde du deux roues à 16 ans lorsqu’il a passé le permis moto 125. Un premier contact révélateur…

Nicolas Pautet, qui a aujourd’hui 26 ans, a fait ses armes en Stunt avec une CB 500. Le pilote lyonnais est venu à la compétition grâce à une rencontre faite en 2007 qui l’a emmené sur le rallye de l’Ain. La même année, Nicolas se lança dans le grand bain de la compétition en participant à la dernière course de la saison au rallye des Volcans.

En 2009, Nicolas Pautet termine la saison du Championnat de France des Rallyes à la septième place au général et troisième de sa catégorie. Yamaha FZ8, KTM 990 roadster passent entre les mains du pilote. Pilote qui engrange de l’expérience et s’affirme un peu plus sur le circuit.

En 2012 il termine sixième au général et troisième de sa catégorie et, en 2013 il finit quatrième au général à seulement deux points du troisième. En plus cette même année, le pilote termine deuxième au Rallye de l’Ain, troisième au Rallye de Corse et quatrième au Rallye du Dourdou.

 

Objectif MANX GP et Tourist Trophy de l’ile de Man

MotoNicolasPautet07

Aujourd’hui, Nicolas Pautet souhaite réaliser son rêve. C’est-à-dire participer à l’une, si ce n’est la plus terrible des courses sur route : le Tourist Trophy qui se court sur l’Ile de Man. Sur un tracé d’une soixantaine de kilomètres et plus de 200 virages, les pilotes se livrent un combat de très haut niveau. Le record du tour a d’ailleurs été enregistré cette année avec une moyenne vertigineuse de plus de 212 km/h !

Pour participer à cette course très rigoureuse pour les hommes et leur monture, il faut justifier d’avoir participé à six courses durant la saison précédent l’événement. Dans cette optique, le pilote lyonnais va concourir à la course de Chimay en Belgique, de Ledenon, de Magny cours ainsi qu’une autre en 2015. De quoi pouvoir s’inscrire aux qualifications du MANX GP, l’antichambre du Tourist Trophy que le pilote français souhaite atteindre en 2016.

En ce moment, Nicolas Pautet roule sur piste tous les week-ends et il est « à fond dans la préparation de sa moto », une rutilante Kawasaki ZX 6R (voir photos) !

Nous sommes heureux de pouvoir apporter notre soutien à un tel projet. D’ailleurs Nicolas Pautet est toujours à la recherche de soutiens, alors n’hésitez pas à le contacter. Toute l’équipe Starterre lui souhaite une bonne chance dans la réalisation de ses projets !

 

MotoNicolasPautet02 MotoNicolasPautet01

MotoNicolasPautet07 MotoNicolasPautet05 MotoNicolasPautet03

AUCUN COMMENTAIRE