C’est fait ! Les apprentis Volkswagen ont enlevé la bâche et dévoilé une GTI très originale.
Comme nous l’avions annoncé précédemment, voici la Golf GTI Heartbeat de 400 chevaux, qui se cachait derrière la bâche tendue par les apprentis de chez Volkswagen, avant la présentation le 4 mai sur les bords du Worthersee, lors d’un meeting international mémorable ayant rassemblé une foule de fans de la mythique Golf GTI.
Pour les 40 ans de la GTI, c’est donc un modèle unique, conçu à partir d’une Golf Performance qui a été dévoilé devant un public admiratif face à autant d’originalité et d’émotion dégagées par le design original basé sur le contraste de couleurs.
Couleurs et contrastes
La Golf sportive à deux portes de couleur argent métallisée « Reflex » joue sur les contrastes avec le toit et l’extrémité avant recouverts d’un aluminium gris foncé. Un design GTI en nid d’abeille dans une couleur rouge Tornado, alternant avec un gris sombre et clair, accentue les éléments du design du capot, du toit fermé et des ailes, en marquant le passage de l’obscurité à la lumière. En outre, un kit de carrosserie individuel et de larges jantes en aluminium dotés de pneus de 20’’, avec une peinture exclusive, accentuent la présentation sportive de cette voiture.
Pour l’intérieur, les apprentis se sont lâchés également en jouant, là aussi, sur les couleurs.
Le compartiment avant est dominé par deux sièges baquets provenant de la Golf GTI Clubsport S, agrémentés par un emblème brodé en Gris Crystal sur les appuie-têtes et des perforations en nid d’abeille sur un fond rouge sur le dossier, ainsi que sur les contre-portes. Les symboles Heartbeat sur les lignes continues décorent les bandes au-dessus des garnitures de porte et des bandes de garnitures sous la boîte à gant. En lieu et place de sièges arrière et d’espace pour les bagages, le compartiment arrière de la voiture dispose d’un système de son de haute qualité d’une puissance de 1 360 watts avec 7 haut-parleurs, d’un système HIFI spécial avec un éclairage LED et de couvercles en verre gravés.
Il a fallu en gros la durée d’une grossesse pour que les apprentis (5 femmes et 7 hommes) accouchent de ce produit d’exception. La Golf GTI Heartbeat fait ainsi étalage d’une remarquable maîtrise dans différents métiers où ils ne manqueront pas, bientôt, d’exceller.
Alain Monnot
Crédit photographique : Service de Presse constructeur