Sellerie cuir, sièges avant massants, rangements astucieux, climatisation automatique… Voilà de quoi assurer du confort au standing d’une Citroën devenue déesse !

Citroen-DS4-occasion (4)

Coupé cinq portes à la ligne légèrement surbaissée, la signature lumineuse originale complète parfaitement un look, dont on comprend que l’on puisse être fan. Les poignées des portes dissimulées dans les montants contribuent à donner l’illusion d’un coupé deux portes.

Même si le tableau de bord provient de la Citroën C4, le traitement de l’ensemble de l’habitacle tire vers le haut. La DS4 soigne ses passagers quant à la présentation et la finition, jusque y compris la fermeture des portes, qui s’opère dans un bruit étouffé tel qu’on l’on perçoit sur les modèles haut de gamme de certaines marques étrangères, citées en exemple.

Pour animer cette nouvelle DS, les concepteurs n’ont pas eu recours à des magouilles pour réduire les émissions mais puisé dans les travaux du groupe PSA, pour assortir le moteur diesel turbo d’un système dit piège à Nox, c’est-à-dire éliminant en grande partie l’oxyde d’azote toxique. La consommation (Stop & Start bien géré) et les rejets ainsi maîtrisés, l’auto échappe au malus, tout en servant au mieux un châssis très efficace.

Comme souvent chez notre constructeur – qui reste bien évidemment Citroën – des liaisons au sol particulièrement bien adaptées, une direction précise et un freinage efficace apportent confort, sécurité et efficacité.

En termes d’agrément supplémentaire, on appréciera particulièrement les radars avant et arrière d’aide au stationnement et la précieuse détection d’angle mort.

Une mécanique sérieuse et éprouvée, un habitacle traité avec d’excellents matériaux, une finition exemplaire et un confort global de bonne facture, voilà bien l’équation réussie de la DS4.

Pour découvrir tous nos véhicules d’occasion disponibles, n’hésitez pas à suivre ce lien :

DS4

Alain Monnot

Crédit photographique : Gilles Vitry

AUCUN COMMENTAIRE