La Mercedes Classe C datait de 2007 et le renouvellement de cette gamme, intervenu l’an dernier, lui a assuré quant à la ligne, plus de prestance et de finesse, au point que l’on y retrouve des similitudes avec la Classe S, modèle encore plus statutaire de chez Mercedes-Benz. En effet, avec une calandre moins massive intégrant l’étoile Mercedes, de nouveaux phares effilés et des flancs sculptés, cette Classe C donne une réelle impression de fluidité et d’élégance, signature d’un design particulièrement réussi.
A l’intérieur, on retrouve une qualité de présentation et un niveau d’équipement tout à fait exceptionnels. La qualité des matériaux, la variété du mariage des matières, la précision des assemblages et l’ergonomie générale dans l’habitacle étonnent et entrainent l’adhésion. Il en va de même avec la manière dont sont traités les sièges avant à réglages électriques, ou l’éclairage d’ambiance à 5 niveaux d’intensité et trois couleurs. Le toit ouvrant lumineux sert opportunément la luminosité de l’habitacle.
On est à bord d’une Classe C mais la nouvelle plateforme utilisée autorise un gain de place offrant des places arrière quasi royales. De la même manière le coffre avec ses 480 litres ne bridera en aucun cas Madame dans son envie de multiplier les valises ou sacs, pour faire face, au cas où.
Le conducteur sera séduit par la possibilité de choisir son mode de conduite selon son humeur, entre Eco, Sport, Confort et Personnalisé. Avec la boîte automatique à 7 rapports, quel que soit le mode adopté, vous êtes certains d’une optimisation totale du fonctionnement de votre moteur. Celui-ci, à injection directe et pourvu d’un turbo, délivre une puissance largement suffisante de 170 chevaux et surtout, dispose d’un couple important, facilitant grandement l’agrément de conduite, et toujours adaptable selon vos envies.
La suspension abaissée de 15 millimètres s’avère moelleuse et très efficace. Décidément, vous roulez dans une berline de grande classe car tout est à l’avenant, avec un freinage et une direction exempts de toute critique. Cerise sur le gâteau, nous n’oublierons pas tout le package de sécurité comme l’aide au démarrage en côte, l’avertisseur de franchissement de ligne, le détecteur d’angle mort ou encore le système d’aide au parking.
Décidément cette Mercedes Classe C 220 nous fait forte impression !
A bord de la Nouvelle Mercedes Classe C, vous serez bluffé(e) par l’efficacité de l’Intelligent Light System combinant éclairage full Leds à répartition variable de la lumière selon l’ambiance et les feux en face, avec éclairage actif des virages et adaptation automatique de portée.
Découvrir la Mercedes Classe C en vidéo
Prendre place à bord de la Classe C
Ce véhicule vous intéresse ? Découvrez toutes les Classe C disponibles actuellement.
Voir les Mercedes Classe C disponibles
Rédaction : Alain Monnot | Crédit photo : Gilles Vitry