Dernière ligne droite pour le TeamTvert

Après une pause de quelques semaines et du repos bien mérité, les athlètes sont fin prêts à reprendre le chemin des épreuves.
Ils attaquent cette fin de saison avec le XTERRA République Tchèque qui se déroulera ce week-end. Six membres du TeamTvert seront présents : Arthur Forissier, Mathurin Boutte, Théo Dupras, Sandra Mairhofer, Ségolène Léberon ainsi que leur Team Manager, Sylvain Fesquet. Malheureusement, 2 athlètes manqueront à l’appel ; Maxime Danon et Camille Defer sont contraints à du repos forcé pour cause de blessures. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement et espérons les revoir très vite !

Extrêmement motivés, Arthur et Mathurin sont sur place depuis lundi. Ils ont anticipé leur déplacement, afin de se reposer du long trajet mais surtout pour s’entraîner toute la semaine. « Ils profitent des vacances scolaires pour se déplacer plus aisément sur les courses, ce qui est une très bonne chose » – Sylvain Fesquet, Team Manager du TeamTvert.
Sandra, est arrivée mardi et participe déjà avec enthousiasme aux entraînements établis par ses compagnons. De leur côté, Ségolène, Théo et Sylvain viennent de rejoindre le reste de l’équipe à bord d’un des pick-up Isuzu D-Max Lepickup.fr.

Un nouveau format d’épreuves attend les athlètes

Une première participation, un format inhabituel ; voici les défis qui attendent le TeamTvert sur ce XTERRA !
Celui-ci commencera d’ailleurs le samedi à 12h00 par une 1ère course, qui servira de qualification, afin qu’une seconde épreuve puisse avoir lieu le dimanche 4 août à 12h00 également.
Le parcours du samedi est composé de 2 boucles de natation pour 1,5 km, 35 km de VTT et 10,5 km de trail. Il ne représente pas de difficultés particulières et dispose des kilomètres habituels d’un XTERRA.

Cependant, la course du dimanche est un « short track » [format de course très réduit], sur laquelle ne courront que les 20 meilleurs athlètes. Ils seront sélectionnés grâce aux résultats obtenus le samedi et auront à effectuer 2x 200m de natation, 4x 3,3 km de VTT et 3x 1,3 km de trail.
« Avec cette épreuve, inédite pour le team, il m’est compliqué de projeter des résultats et d’établir une stratégie de course. Nous participons pour la première fois à ce XTERRA République Tchèque ce qui ne nous permet pas d’avoir de retours d’expériences. Mais surtout, c’est un format peu habituel, que nous ne pratiquons que très rarement. Je connais mes athlètes et leurs résultats mais nous n’établissons pas d’objectifs réels pour cette épreuve » – Sylvain Fesquet, Team Manager du TeamTvert.

Pour faire face à cette particularité, l’équipe s’appliquera dès jeudi soir à faire des reconnaissances de groupe. Celles-ci s’effectueront dans la bonne humeur mais avec le sérieux qu’impose la découverte d’un nouveau parcours.

On vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour vous annoncer les résultats de notre équipe préférée de cross-triathlon ! Et si jamais vous passez par-là, car vous aussi, vous êtes fans du TeamTvert, sachez qu’ils recherchent actuellement de nouveaux sponsors. N’hésitez plus et rejoignez-les dans leurs folles aventures !

Aline Voisinet
Photos : TeamTvert / Photographe TeamTvert

AUCUN COMMENTAIRE