Au cours de la deuxième manche de la saison, qui a eu lieu à Saint-Junien dans la région de Limoges, notre pilote Starterre, Loïc Brissaud, a terminé à une honorable sixième place après de multiples péripéties.

 

Des péripéties et encore des péripéties

Autocross 2014

Il y a des manches pas comme les autres… Des manches où l’on peut connaitre coup sur coup deux avaries. Et, malheureusement, c’est ce qui s’est passé pour notre pilote Starterre lors de la deuxième manche de la saison d’Autocross (catégorie Tourisme Cup).

Pourtant tout avait bien commencé avec l’acquisition d’une belle troisième place lors de la première manche d’essais. Mais dès la deuxième manche les choses se sont gâtées avec une casse de la rotule de la Megane dès le deuxième tour…

Lors des manches qualificatives la malchance s’est acharnée sur la Megane, avec dès le départ de la manche B, une durite d’eau percée, contraignant le pilote lyonnais à l’abandon. Des problèmes mécaniques qui n’ont pas empêché Loïc d’accomplir une remontée spectaculaire dans la manche C (départ en dixième position, pour terminer quatrième).

 

Un final très honorable

Autocross 2014

Le cumul des trois manches positionna Loïc sur la huitième place de la grille de départ de la finale. A la suite des sept tours, parcourus à bribe abattue, le pilote Starterre s’est adjugé une très honorable sixième place.

Au terme des deux premières manches de la saison, Loïc Brissaud reste troisième au général avec 97 points. Les deux premiers possèdent 125 et 121 points. La prochaine étape a lieu ce week-end à  Saint Vincent des Landes en Loire Atlantique. Rendez-vous la semaine prochaine pour le résumé de la course. Et si vous êtes dans la région n’hésitez pas à venir voir la course.

Autocross 2014

AUCUN COMMENTAIRE