La Renault Twingo, qui devrait être remplacée d’ici un an, réduit sa gamme de motorisations. Désormais la production va se concentrer sur l’essence 1.2 16V de 75 ch.

 

Après la version sportive RS de 133 ch, l’essence TCe de 100 ch,  le haut de gamme Initiale et la finition Dynamique, c’est au tour des motorisations diesels dCi75 et dCi85 de quitter la gamme Twingo.

Il ne restera donc plus que l’essence 1.2 16V de 75 ch au catalogue. Cette nouvelle orientation dans la gamme de motorisations/finitions de la citadine au losange annonce la fin de sa carrière, qui interviendra courant 2014. Il faut dire que la concurrence s’est clairement renforcée avec l’arrivée de nombreux modèles à l’image de la Fiat 500, de la Chevrolet Spark ou encore de la Hundai i10.

Cependant, la Renault Twingo actuelle dispose de nombreux atouts. A commencer par son comportement routier, l’un des meilleurs de la catégorie, son style moderne (restylage en 2012) ou encore ses tarifs compétitifs. C’est d’ailleurs le bon moment pour acheter une Twingo diesel, votre centre Starterre dispose de versions dCi75 et dCI85.

AUCUN COMMENTAIRE